Photo Catherine Frot

Catherine Frot

Actuellement au cinéma dans : Marguerite, Bowling, Imogène McCarthery

Actrice née le 1 mai 1956 à Paris (France).

Biographie de Catherine Frot

Né à Paris (XIIIe) d'un père ingénieur et d'une mère prof de maths, Catherine Frot se découvre très tôt des prédispositions pour le comique, prenant des cours dès l'âge de 14 ans au conservatoire de Versailles. Suivront très naturellement l’École de la rue Blanche et le Conservatoire en 1974, avant de se vouer au théâtre, via la compagnie du Chapeau rouge.
Faisant ses classes chez Alain Resnais puis Philippe de Broca, elle a déjà dix ans de carrière et une vingtaine de films derrière elle lorsque le monde du cinéma découvre véritablement son humour décalé dans la comédie grinçante de Cédric Klapisch, Un Air de famille (1996), la consacrant du César de la meilleure actrice dans un second rôle. Mais c'est surtout par sa prestation subtile de mère désinvolte et inconséquente, dans La Dilettante (1997), de Pascal Thomas, qu'elle développe toute sa palette, premier grand rôle récompensé du prix de la meilleure actrice au festival de Moscou.
Créneau burlesque qu'elle exploite avec malice dans les enquêtes absurdes et très british de l'excentrique Prudence Beresford (Mon Petit doigt m'a dit, 2005, Le Crime est notre affaire, 2008), sous la patte complice du même Pascal Thomas.
En 2009, Albert Dupontel met en scène et se met en scène dans Le Vilain. Il confie à Catherine Frot le rôle de la mère de son personnage. Puis, l'actrice alterne films policiers (Coup d'éclat, 2011, Associés contre le crime, 2012) et comédies (Bowling, 2012) avant de s'illustrer dans Les Saveurs du palais qui lui vaut une neuvième nomination aux César.

Filmographie de Catherine Frot

Récompenses de Catherine Frot

Plus


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10234431-catherine-zeta-jones-je-n-ai-pas-fait-de-chirurgie-esthetique-pour-l-instant.jpg
Catherine Zeta-Jones : "Je n?ai pas fait de chirurgie esthétique? pour l?instant !" publié le 02/02/2016

Dans une interview, la comédienne américaine s?est exprimée sur le fait de vieillir à Hollywood et son avis sur la chirurgie esthétique.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10268292-cesar-2016-gagnants-palmares-fatima-catherine-frot-vincent-lindon-replay.jpg
César 2016 gagnants : palmarès (Fatima, Catherine Frot, Vincent Lindon...) + Replay publié le 29/02/2016

CESAR 2016 - Pendant plus de trois heures, l'humoriste Florence Foresti a fait le show sur la scène du Théâtre du Châtelet. Retrouvez le palmarès de la cérémonie dans notre dossier ci-dessous.


Annonces Google