Pulp Fiction : John Travolta et Uma Thurman n'étaient pas les premiers choix de Tarantino

Pulp Fiction : John Travolta et Uma Thurman n'étaient pas les premiers choix de Tarantino Une image qui a fuité sur les réseaux sociaux révèle la liste d'acteurs que Quentin Tarantino voulait diriger dans Pulp Fiction. Les noms de Travolta et Thurman n'apparaissent pas en premier.

Chaque réalisateur a ses préférences en matière d'acteurs. L'image qui vient d'être publiée sur le réseau social Reddit en témoigne. Elle est issue d'un scénario imprimé de Pulp Fiction, et contient la liste d'acteurs que Quentin Tarantino avait envisagé pour les rôles principaux du film qui lui a valu la Palme d'or à Cannes, en 1994. Première surprise : pour le rôle de Vincent Vega, le tueur à gage amateurs de hamburgers campé par John Travolta, le réalisateur avait d'abord pensé à Michael Madsen ! Celui-ci avait déjà joué sous la direction de Tarantino dans Reservoir Dogs, avant de le retrouver dans le diptyque Kill Bill. Et avant de confirmer Uma Thurman dans le rôle de la cocaïnomane Mia Wallace, "QT" avait grifonné les noms de Patricia Arquette, Pam Grier, Bridget Fonda... Il faut croire que la rencontre du réalisateur avec l'actrice a été décisive.

Grâce à cette liste, on sait également que le rôle du duo de bandits qui compte braquer le fast food au début du film a échu au premier choix du réalisateur, autrement dit à Tim Roth et Amanda Plummer. Si John Travolta avait refusé son rôle, celui-ci aurait pu être attribué à Alec Baldwin, Gary Oldman ou Michael Keaton. Quant au personnage de Lance, il est interprété à l'écran par Eric Stolz, mais pour Tarantino, l'acteur idéal aurait été John Cusack. Dans son prochain film, The Hateful Eight, qui sortira aux Etats-Unis le 6 janvier, on retrouvera Michael Madsen et Samuel L. Jackson, l'inoubliable interprète de Jules Winnfield dans Pulp Fiction

EN VIDEO - La bande-annonce VO de Pulp Fiction.

"Pulp Fiction"