Pulp Fiction

La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (2 979 votes)

Synopsis

Los Angeles, la cité des anges... et du crime. Vincent Vega (John Travolta) et Jules Winnfield (Samuel L. Jackson) sont les hommes de main de Marsellus Wallace, un caïd de la pègre. Ils sont chargés de récupérer une mystérieuse mallette, mais tout ne se passe pas comme prévu. Jules pense même à arrêter le métier, tandis que Vincent a pour délicate mission d'emmener danser la femme du patron sur ordre de ce dernier. Là encore, la soirée va déraper dangereusement. De son côté, Butch Coolidge (Bruce Willis) est un boxeur à qui Wallace a proposé un match truqué. Entre remporter le jackpot et sauver son honneur, Butch réussit à tirer le meilleur parti de sa position. Mais il se retrouve avec la mafia aux trousses.
Les histoires de Vincent, Jules et Butch, narrées sans chronologie cohérente, sont peuplées de personnages tous aussi déjantés les uns que les autres.


Avis Pulp Fiction

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(2 979 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le choc du Festival de Cannes 1994. Un tourbillon d'images violentes, de performances d'acteurs hors-norme et de dialogues savoureux, dont une discussion cultissime autour du Big Mac.

Pour : ceux qui pensaient que le cinéma ne pouvait plus surprendre

Signaler un abus
Utile
+1
Jean-Pascal Marsan - 14 octobre 2010

Ce que j'ai aimé : Pour moi c'est le meilleur des films de Tarantino. Un duo d'acteurs excellent (Travolta & Jackson) et un casting époustouflant (Willis, Thurman, Keitel, Rhames, Arquette, Roth, etc...). Une BO à tomber. Quand on mixe tout ça, ça donne la Palme d'or à Cannes.

Signaler un abus
Utile
+0
mamyguette - 13 octobre 2014

pour moi c'est le film numéro un , car tout en étant un film très violent, il est rempli d'un humour très corrosif, je suis un fan de Mr. Tarrentino, et de tous les magnifiques acteurs qui jouent dans ce film..
thank you so much Mister Tarrentino

Signaler un abus
Utile
+0
Jeff - 30 septembre 2014

Grandiose !! excellent casting, nous faisant découvrir à coté des valeurs sures de jeunes inconnus ou presque (Tim Roth, Frank Whaley, Amanda Plummer...), OST superbe (mais non publiée sans les dialogues, dommage...) des scènes et des répliques cultes, mais à ne pas mettre devant tous les yeux, certaines scènes peuvent, même encore maintenant, choquer les personnes sensibles... mais inoubliable et ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Pulp Fiction

En savoir plus Pulp Fiction

Distributeur
Roissy Films
Budget
9 millions ($)
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
100 millions ($)
Entrées en France
2 800 000
Récompenses
Oscars du cinéma 1995 : Nominé pour l'Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 1995 : Nominé pour l'Oscar du meilleur réalisateur
Oscars du cinéma 1995 : Oscar du meilleur scenario original

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google