Les Tontons flingueurs

La rédaction
5/5
Les internautes
5/5 (2 879 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Fernand Naudin (Lino Ventura) est un ancien truand qui a décidé de changer de vie et d'occuper un emploi légal. Mais tout bascule le jour où Louis le Mexicain le charge d'exécuter ses dernières volontés : s'occuper de Patricia (Sabine Sinjen), mais aussi prendre la tête des "affaires" à sa place. Fernand va devoir composer avec les autres truands qui souhaitaient occuper ce poste, comme les frères Volfoni, Raoul (Bernard Blier) et Paul qui veulent s'emparer du marché du jeu, de l'alcool et de la prostitution. D'autres truands se mêlent à la danse, au rythme de dialogues inoubliables (de Michel Audiard) devenus cultes.


Photos Les Tontons flingueurs

Avis Les Tontons flingueurs

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(2 879 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le verbe d'Audiard frappe fort dans cette comédie policière culte du cinéma français. Blier, Ventura et Blanche s'en donnent à cœur joie (et nous aussi).

Pour : ceux qui aiment les dialogues truculents

Signaler un abus
Utile
+2
Patrick Barois - 23 mars 2011

J'ai dû le voir vingt fois (je suis Marseillais, rires), mais c'est vraiment le film culte des cultes, et en ce moment, il ne faut pas s'en priver.
Des dialogues et des citations qui resteront dans nos mémoires, comme les acteurs.
Un géant de chez géant (oups, j'ai pas fait de pub...).
Un Michel Audiard au sommet de son art, une grande réalisation et de super acteurs, bref, que ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
jean-marie blanche - 6 octobre 2011

Et dire que la scène de la cuisine a failli être coupée... Le tournage a été mené de main de maître par Georges Lautner qui a su tenir la liberté des acteurs professionels en croupe sur un étalon digne de ce nom avec Audiard. Des détails existent pour la population, mais je préfère qu'ils soient connus au plus tard. A quand la prochaine veine, voire artère de ce calibre ? Ne désespérez pas, ça ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Patrick Monardi - 22 septembre 2011

Non mais, t'as vu çà ? En pleine paix, y chante et crac: un bourre pif. Il est complètement givré ce type, mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance ... Excusez moi, mais je n'ai pas pu m'en empêcher et dès qu'il repassera, je ne pourrai pas m'empêcher non plus réciter les dialogues; Il n'y a pas au dessus. Alors j'attends en feuilletant le programme télé.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Tontons flingueurs

En savoir plus Les Tontons flingueurs

Distributeur
Gaumont International
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google