Le Silence des agneaux

La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (1 393 vote)

Synopsis

Lorsque Clarice Starling (Jodie Foster) est chargée par son supérieur Jack Crawford (Scott Glenn) d'aller à la pêche aux informations, elle ne se doute pas que sa vie va en être bouleversée. Ses rencontres avec le terrible Dr Lecter (Anthony Hopkins) vont la faire plonger dans l'horreur de ses crimes cannibales. Mais Clarice ne peut se résoudre à arrêter l'enquête qui pourrait la mener à l'arrestation d'un nouveau tueur en liberté : Buffalo Bill. Elle va devoir faire preuve d'une grande force mentale pour ne pas laisser le Dr Lecter s'immiscer aux confins de son esprit, et ainsi la toucher.


Avis Le Silence des agneaux

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 393 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Les confrontations Jodie Foster Anthony Hopkins font tout l'attrait de ce formidable thriller glaçant. On tremble en même temps que Clarice lorsque celle-ci rejoint pour la première fois la cellule du légendaire Hannibal…

Pour : les amateurs de sueurs froides

Signaler un abus
Utile
+4
prs423 - 31 octobre 2013

Si on comprend que Lecter a mangé le foie de l'agent du recensement alors que celui-ci était encore vivant, on comprend qu'il veut ressembler à son héros, promethée. Le fait qu'il soit perçu dans l'imagerie populaire comme un cannibale "gastronomique" n'est qu'un raccourci réducteur de la symbolique de l?aigle de Prométhée. Je pense que pour comprendre le personnage il conviendrai de le voir comme ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
William Tremblet - 9 mars 2008

Ce que j'ai aimé : L'histoire,la mise en scène,la réalisation,la photo,la musique,le jeu d'acteur époustouflant de A.Hopkins et de Jodie Foster. La terreur est constante ,le suspense omniprésent. Ce film préfigurait le début d'une histoire terrifiante qui allait marquer à jamais des générations de spectateurs.
Ce qui ne m'a pas plu : Rien.

Signaler un abus
Utile
+1
Hervé - 2 septembre 2011

Un frisson vous parcourt l'échine, la belle Clarice va-t-elle échapper au sanguinaire "Buffalo Bill"? Quelle emprise a sur elle le Dr Lecter? Un de mes thrillers préférés dont bien d'autres se sont inspirés par la suite.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Silence des agneaux

En savoir plus Le Silence des agneaux

Distributeur
Orion Pictures
Budget
20 millions ($)
Public
A partir de 16 ans
Recettes USA
130 millions ($)
Entrées en France
3 100 000
Titre original
the Silence of the lambs
Récompenses
Oscars du cinéma 1992 : Nominé pour l'Oscar du meilleur mixage de son
Oscars du cinéma 1992 : Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 1992 : Oscar du meilleur réalisateur

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google