Et maintenant on va où ?

Date de sortie
Mercredi 14 septembre 2011  (1h50)
Genre
Comédie dramatique
Réalisé par
Nadine Labaki
Avec
Nadine LabakiClaude Baz MoussawbaaClaude MsawbaaLeyla FouadKhalil Bou Khalil
Les internautes
4/5 (43 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils. Certaines portent le voile, d'autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d'une guerre funeste et inutile. Arrivé à l'entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l'un musulman, l'autre chrétien. Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, "Et maintenant on va où ?" raconte la détermination sans faille d'un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d'une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n'auront qu'un objectif : distraire l'attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence. Mais quand les événements prendront un tour tragique, jusqu'où seront-elles prêtes à aller pour éviter de perdre ceux qui restent ?

Bandes annonces Et maintenant on va où ?


Photos Et maintenant on va où ?

Avis Et maintenant on va où ?

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(43 votes)
Signaler un abus
Utile
+13
Annie - 15 septembre 2011

Quand souffle le vent mauvais de la guerre de religion sur les deux communautés, chrétienne et musulmane, de leur petit village au départ très uni, les femmes se liguent et complotent pour rétablir la paix. Un très joli film, plein d'humanité, de tendresse et d'humour. Comme on aimerait qu'une telle fiction soit du domaine du possible !

Signaler un abus
Utile
+9
sandrine vallet - 14 septembre 2011

Superbe film, débordant de finesse dans les propos, dans le jeu et dans l'image. Un véritable manifeste contre la bêtise aveugle des hommes. Je m'associe à Grégoire pour dire que ce film devrait être montré dans les écoles comme leçon de tolérance.

Signaler un abus
Utile
+6
Gilou - 21 septembre 2011

Un Dom Camillo moyen oriental ; moment d'humanité ,de tendresse , la solidarité des femmes pour lutter contre l'intolérance communautaire , humour , émotion .....
La première scène ( la marche des Femmes ) est à couper le souffle !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Et maintenant on va où ?

Distributeur
Pathé Distribution
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google