Certifiée halal

Date de sortie
Mercredi 13 mai 2015  (1h25)
Genre
Comédie
Réalisé par
Mahmoud Zemmouri
Avec
Hafsia HerziMourade ZeguendiSmaïnJicey Carina
Les internautes
2/5 (8 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Au fin fond du Maghreb, deux mariages se préparent dans l'effervescence. Deux mariées attendent d'être unies à leur époux, sous leur voile. Mais devant le Marabout, personne ne peut plus distinguer l'une de l'autre, et un échange de mariées se fait. La révolution des femmes est en marche contre la tradition. Traiter un sujet aussi tabou que les coutumes religieuses musulmanes avec humour et dérision n'était certainement pas chose facile. Mais le défi est relevé haut la main par Mahmoud Zemmouri. Rencontre sur Skype et GHB se mêlent sans complexe au mariage forcé et au thé à la menthe, dans un foisonnement de personnages décapants et de situations rocambolesques. Un film qui fait la chasse aux préjugés en les détournant dans une réalisation rythmée non sans rappeler le cinéma décalé américain.

Bandes annonces Certifiée halal


Avis Certifiée halal

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(8 votes)
Signaler un abus
Utile
-2
Gilles Gillinoui - 13 mai 2015

bien sûr que si le mariage forcé est sinon la règle en islam, du moins très largement autorisé comme peuvent en témoigner de très nombreuses jeunes filles mariées de force au bled alors qu'elles sont nées et vivent en France... Comme d'habitude il y a pire menteur qu'un arracheur de dents: un musulman.

Signaler un abus
Utile
+5
Verite - 29 avril 2015

Le mariage force n est pas une tradition musulmane ." Point de contrainte en religion maintenant que la Verite se distingue de l erreur "Coran sourate 1 verset 256.

Signaler un abus
Utile
+0
songhaï - 14 mai 2015

dommage , ça aurait pu être sympa , le thème était drôle ! mais je me suis rarement autant ennuyer au cinéma , pourtant j'y vais souvent !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Certifiée halal

Distributeur
Fennec Productions
Titre original
Certifiée Hallal

Les internautes ont également aimé


Annonces Google