Dirty Dancing

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (10 415 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Frédérique, dite Bébé (Jennifer Grey), est une jeune fille de 17 ans issue d'une riche famille juive. Alors qu'elle passe ses vacances à Catskill, elle rencontre Johnny Castle (Patrick Swayze) qui est professeur de danse au village de vacances. Une forte attirance s'installe entre les deux jeunes gens, bien que Johnny soit plus âgé qu'elle et qu'il vienne d'un milieu populaire. Le père de Bébé, le Dr Houseman (Jerry Orbach), s'oppose fermement à cette relation. Mais le spectacle de danse pour lequel Bébé va remplacer une danseuse blessée va la rapprocher encore de Johnny.


Photos Dirty Dancing

Avis Dirty Dancing

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(10 415 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Kitch et clinquante, c'est LA comédie musicale américaine des années 1980. Avec "I've had (the time of my life)", "She's like the wind", "Hungry eyes"... la BO est encore dans toutes les têtes.

Pour : Les romantiques avertis et les amateurs de 3ème degré

Signaler un abus
Utile
+13
Florence - 31 mars 2011

Petite, j'étais fascinée par les danses, plus tard c'est avec ce film que j'ai commencé à saisir ce que les filles trouvaient aux garçons... J'ai dû le voir un milliard de fois et même maintenant avec son petit côté désuet et sa super BO. Ça change les idées les soirs de nostalgie.

Signaler un abus
Utile
+8
Virginie - 30 novembre 2010

Ce que j'ai aimé : Mon film préféré ! Je connais toutes les répliques par cœur, j'ai dû le voir 1 milliard de fois. A l'époque la cassette s'est abîmée dans le magnétoscope tellement je l'ai regardée !

Signaler un abus
Utile
+6
Colette - 23 février 2011

A 16-17 ans, je fréquentais un club de danse à Lyon (BB club, géré par Bernard à cette époque) et je n'ai que de bons et beaux souvenirs, tant lors des entraînements que des soirées de galas, même en qualité d'accompagnatrice parfois... Ce film réveille donc toujours les "veilleuses" de ma boîte à souvenirs.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Dirty Dancing

En savoir plus Dirty Dancing

Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
60 millions ($)
Récompenses
Oscars du cinéma 1988 : Oscar de la meilleure chanson originale
Golden Globes 1988 : Golden Globe de la meilleure chanson originale

Les internautes ont également aimé


Annonces Google