Entretien avec un vampire

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (640 votes)

Synopsis

San Francisco dans les années 1990. Dans une chambre d’hôtel, un journaliste s’entretient avec Louis, un vampire élégant au teint blafard qui se dit disposé à lui raconter l’histoire de sa vie… L’histoire de Louis débute en Louisiane à la fin du 18e siècle. Il est alors jeune propriétaire du domaine agricole de la Pointe-du-Lac quand il est transformé par un vampire nommé Lestat. Les deux compagnons resteront ensemble jusqu’à ce que leur vraie nature soit découverte par les esclaves de l’exploitation. Ils seront alors chassés et s’installeront dans un hôtel de la Nouvelle-Orléans. De plus en plus curieux sur l’origine de ses pouvoirs, Louis envisage de quitter Lestat, qui ne répond jamais à ses questions, pour en apprendre d’avantage. Cependant Lestat ne l’entend pas de cette oreille et transforme Claudia, une jeune fillette, en espérant que celle-ci saura retenir Louis. Malheureusement pour Lestat, Claudia se met elle aussi à le haïr et va même tenter de le tuer à plusieurs reprises. En effet, tandis que Louis et Claudia s’apprêtent à partir pour l’Europe, ils sont rejoints par Lestat qui est alors brûlé et laissé pour mort. A Paris, Louis et Claudia font la rencontre d’Armand, un vampire à la tête d’une troupe de théâtre. Bien qu’une relation forte s’installe entre Louis et Armand, pour le reste de la troupe, ces nouveaux compagnons ne sont pas les bienvenus… Le film est une adaptation du roman d’horreur de Anne Rice, publié en 1976. D’une durée de 122 minutes, le film est sorti en 1994 et a été réalisé par Neil Jordan.


Avis Entretien avec un vampire

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(640 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Tom Cruise a fait beaucoup de course à pied pour donner à son corps une allure féline, et ainsi mieux incarner le personnage du vampire romantique Lestat : le rôle lui sied comme un gant. Quant à la petite Kirsten Dunst, qui faisait ses grands débuts dans ce film, elle est tout simplement formidable.

Pour : les fans de l'ouvrage d'Anne Rice

Signaler un abus
Utile
+1
Louise Roy - 21 mars 2009

Ce que j'ai aimé : L'histoire de ce vampire si attachant est tout silmplement extraordinaire ! La petite Claudia, si mignone et si triste, Lestat, l'ignoble et romantique papa, et Louis, le 'calimero'. Tous ces personnages ont leur caractère propre que l'on apprend à aimer et à detester, interprétés par de supers acteurs (Kristen Dunst dans son premier et meilleur rôle, et Tom Cruise pour une fois ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Mitsuko H. - 11 septembre 2007

Ce que j'ai aimé : Je trouve que ce film est un chef d'oeuvre. Tout simplement génial. Les acteurs, surtout Brad Pitt, jouent très bien ! On retrouve bien le roman d'Anne Rice. C'est un de mes films de vampires préférés. Pour un film qui a été fait en 1994, je trouve qu'il s'accorde parfaitement avec notre époque.

Signaler un abus
Utile
+0
Deborah Hoolans - 5 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : Ce que j'ai bien aimé dans ce film, c'est les acteurs qui jouait bien et qui était craquant, et puis moi j'aime bien tous ce qui est film d'horreur donc plein de sang donc voila.
Ce qui ne m'a pas plu : C'est qu'on ne voyait pas beaucoup Tom Cruise dans le film, mais Brad Pitt c'est le personnage principal on le voit du début à la fin que Tom Cruise, on le voit un peut au ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Entretien avec un vampire

En savoir plus Entretien avec un vampire

Distributeur
Warner Bros. France
Public
A partir de 12 ans
Titre original
Interview with the vampire
Récompenses
Oscars du cinéma 1995 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure direction artistique

Les internautes ont également aimé


Annonces Google