Photo Julie Andrews

Julie Andrews

Actuellement au cinéma dans : La Mélodie du bonheur

Actrice née le 1 octobre 1935 à Walton-on-Thames (Royaume Uni).

Biographie de Julie Andrews

Julia Elizabeth Wells alias Julie Andrews est une actrice britannique qui a fait ses débuts très jeune sur les planches. Agée seulement d'une douzaine d'années, elle joue et chante dans une comédie musicale intitulée "The Boy Friend" à Broadway. En 1964, elle se lance sur grand écran en incarnant la célèbre "Mary Poppins". Elle connaît une fulgurante ascension et remporte l'Oscar de la meilleure actrice. Cette dernière reste dans le même registre avec "La Mélodie du bonheur" avant de s'essayer au thriller avec le maître incontesté Alfred Hitchcock dans "Le Rideau déchiré". Quelques années plus tard, elle épouse le réalisateur Blake Edwards qui va lui offrir ses plus beaux rôles dont "Victor Victoria" en 1982. Elle se tourne par la suite vers le petit écran jusqu'en 2001 où elle fait son grand retour avec des productions Disney telles que "Princesse malgré elle". Elle prête sa voix au film d'animation "Shrek" 2, 3 et 4 avant d'être la narratrice dans "Il était une fois".

Filmographie de Julie Andrews

Récompenses de Julie Andrews

Plus


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10428688-grave-produit-par-julie-gayet.jpg
Grave (produit par Julie Gayet) publié le 22/11/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10395496-julie-gayet-ses-enfants-en-tete-lors-du-tournage-du-telefilm-sur-marion-fraisse.jpg
Julie Gayet : ses enfants en tête lors du tournage du téléfilm sur Marion Fraisse publié le 27/09/2016

JULIE GAYET - Mardi soir, Julie Gayet interprétait la mère de Marion Fraisse dans le téléfilm "Marion, 13 ans pour toujours". L'occasion pour l'actrice de revenir sur le harcèlement scolaire qu'elle évoque de manière très personnelle en parlant de ses enfants.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10376823-grave-le-film-d-horreur-produit-par-julie-gayet-rend-les-spectateurs-malades.jpg
Grave : le film d?horreur produit par Julie Gayet rend les spectateurs malades publié le 16/09/2016

Présenté lors du Festival International du Film de Toronto cette semaine, le long-métrage a rendu malade une bonne partie du public.


Annonces Google