Photo Kristen Stewart

Kristen Stewart

Actrice née le 9 avril 1990 à Los Angeles (Etats Unis).

Biographie de Kristen Stewart

Née à Los Angeles le 9 avril 1990, Kristen Stewart est la fille d’un producteur et d’une scénariste. C’est donc sans surprise qu’elle se destine à passer devant la caméra.

Dès 9 ans, elle joue un tout petit rôle dans The Thirteenth Year, une production télévisée sur Disney Channel. En 2001, elle apparaît dans le long-métrage Safety of Object, de Rose Trochemais, mais c’est en 2002 qu’elle est révélée aux côtés de Jodie Foster dans Panic Room, de David Fincher. Même si le film ne rencontre pas un franc succès, sa prestation est saluée par la critique.

La jeune fille enchaîne alors les rôles au cinéma. En 2003, elle donne la réplique à Sharon Stone dans La Gorge du diable, de Mike Figgis. En 2004, elle apparaît dans plusieurs films : la comédie Les Petits braqueurs de Mark Freundlich, le thriller L’Autre Rive de David Gordon Green, et surtout dans Speak, de Jessica Sharzer. Ce dernier long-métrage dans lequel elle incarne une lycéenne victime de viol lui vaudra des éloges. Sur ce tournage, elle rencontrera l’acteur Michael Angarano, son petit ami jusqu’en 2009. 

Les années suivantes, elle poursuit peu à peu son ascension à Hollywood. En 2005, elle joue notamment dans la comédie fantastique Zathura, de John Favreau. Elle multiplie ensuite les films aux succès mitigés. On la voit entre autres dans In the Land of Woman de Jonathan Kasdan, Les Messagers des Frères Pang, The Cake Eaters de Mary Stuart Masterson et Into the Wild de Sean Penn. En 2008, on la retrouvera dans Jumper de Doug Liman

C’est finalement en 2009 que Kirsten Stewart rencontre un succès planétaire avec les débuts de la saga Twilight sur grand écran. Elle apparaît alors sous les traits de Bella Swan pour le premier volet Twilight, chapitre I : Fascination. Elle tourne les autres adaptions cinématographiques du best-seller aux côtés de Robert Pattinson. L’acteur britannique et la jeune femme sont d’ailleurs en couple depuis. Suivent donc Twilight, chapitre II : Tentation en 2009, Twilight, chapitre III : Hésitation en 2010, Twilight, chapitre IV : Révélation (partie 1) en 2011 et Twilight, chapitre V : Révélation (partie 2) en 2012. Avec ce rôle, elle devient la coqueluche des jeunes spectateurs. En parallèle, elle tourne d’autres films, notamment le biopic Runaways de Floria Sigismondi et le drame Welcome to the Rileys de Jake Scott, tous deux sortis en 2010.  En 2012, elle apparaît dans Sur la route de Walter Salles, une adaptation du roman éponyme de Jack Kerouac, et dans Blanche Neige et le chasseur de Rupert Sanders, dans lequel elle joue le rôle principal. En 2014, l'actrice joue dans un film français réalisé en langue anglaise par Olivier Assayas, Sils Maria. Elle donne la réplique à Juliette Binoche et remporte le César de la Meilleure actrice dans un second rôle début 2015.

Filmographie de Kristen Stewart


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10404621-personal-shopper-la-bande-annonce-avec-kristen-stewart-donne-des-frissons.jpg
Personal Shopper : la bande-annonce avec Kristen Stewart donne des frissons publié le 03/10/2016

Kristen Stewart est de retour sur grand écran pour chercher le fantôme de son frère dans un thriller angoissant tourné à Paris. Découvrez la bande-annonce de personal shopper !

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10333714-kristen-dunst-et-reese-witherspoon.jpg
Kristen Dunst et Reese Witherspoon publié le 27/06/2016


Annonces Google