Photo Ralph Fiennes

Ralph Fiennes

Actuellement au cinéma dans : Kubo et l'armure magique

Acteur et réalisateur né le 22 décembre 1962 à Ipswich (Angleterre) (Royaume Uni).

Biographie de Ralph Fiennes

Ralph Fiennes est l'aîné d'une famille de six enfants. Il grandit en Angleterre et en Irlande entre un père photographe et une mère écrivain. Le jeune homme se forme à la Royal Academie of Dramatic Arts, puis entre à la Royal Shakespeare company en 1988. Il y interprète tous les grands rôles du répertoire et se forge une solide technique de comédien. Après quelques rôles à la télévision, il est engagé dans un premier long métrage aux côtés de Juliette Binoche : Les Hauts de Hurlevent de Peter Kosminsky (1992).

Un britannique à Hollywood

Son élégance et son flegme britannique, doublés d'une grande facilité à interpréter des personnages de composition le font remarquer de Steven Spielberg qui lui confie le rôle difficile du nazi Amon Goeth dans La Liste de Schindler en 1993. Ce film lance sa carrière cinématographique et lui ouvre les portes de Hollywood. Mais il reste figé dans son image de comédien cérébral et doit attendre Le Patient anglais d'Anthony Minghella (1996) pour interpréter un personnage marquant dans un film romantique et grand public. Les producteurs n'ont alors plus peur de l'engager dans des films plus légers comme Chapeau melon et bottes de cuir de Jeremiah Chechik (1998).

Un comédien de composition

Ralph Fiennes tisse une relation privilégiée avec le réalisateur Neil Jordan. Les deux hommes tournent ensemble deux longs métrages : La Fin d'une liaison (1999) et L'Homme de la riviera (2003). Toujours enthousiaste à l'idée de relever des défis, le comédien interprète trois personnages dans Sunshine d'Istvan Szabo (2000), un schizophrène dans Spider de David Cronenberg (2002) et un serial-killer dans Dragon rouge de Brett Ratner (2002). Ralph Fiennes tente ensuite une timide percée dans la comédie avec Coup de foudre à Manhattan (2003) et se prête avec amusement au doublage de films d'animation (Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou, 2005). Méconnaissable, il se glisse avec délectation dans la peau de Lord Voldemort, le méchant de Harry Potter et la coupe de feu (2005).

Filmographie de Ralph Fiennes

Séries tv avec Ralph Fiennes

Récompenses de Ralph Fiennes


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10429657-ralph-fiennes-n-est-plus-aussi-pale.jpg
Ralph Fiennes n'est plus aussi pâle publié le 28/11/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10336446-les-mondes-de-ralph-2-le-heros-va-casser-internet-dans-la-suite.jpg
Les Mondes de Ralph 2 : le héros va casser Internet dans la suite ! publié le 01/07/2016

Le héros de jeux vidéo va avoir droit à une suite dès 2018.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/1792840-bradley-cooper-et-ralph-fiennes.jpg
Bradley Cooper et Ralph Fiennes publié le 12/04/2016

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/les-mechants-sexy-du-cinema/image/fiennes-cinema-stars-1739925.jpg
Ralph Fiennes : Amon Goeth dans "La Liste de Schindler" - Les méchants sexy du cinéma publié le 27/11/2012

Ils sont moins répandus que leurs homologues féminins, mais ces acteurs séduisants ont aussi incarné des personnages peu recommandables. Des prestations qu'on n'est pas prêt d'oublier...


Annonces Google