Robin Williams : ses derniers mois de maladie racontés par sa veuve

Robin Williams : ses derniers mois de maladie racontés par sa veuve L'ancienne femme de Robin Williams se confie sur la fin de vie de l'acteur dans un essai et explique pourquoi sa maladie l'a poussé au suicide.

Susan Schneider, veuve de Robin Williams a décidé de raconter les derniers mois de son mari. On s'en souvient tous comme d'un acteur très drôle et attachant à l'écran, notamment dans Jumanji ou Aladdin. Sa vie n'était ni aussi facile, ni aussi joyeuse que ses films et la magie du génie n'aurait pas suffi à le sauver. Atteint d'une forme méconnue de démence, l'acteur avait l'impression de mener une guerre impossible à gagner contre son cerveau. Parmi ses symptômes les plus graves, il n'arrivait plus à réfléchir et perdait la mémoire, ce qui rendait son métier impossible et l'a dévasté. Sa femme écrit également qu'il perdait sa voix et que sa main gauche tremblait sans cesse. Elle dévoile son intimité dans un texte écrit pour un journal médical, révélant ses insomnies, son incapacité à tenir une conversation et ses moments de paralysie, entre autres.

Pendant 10 mois, le très célèbre acteur de Madame Doubtfire et Will Hunting  s'est battu avec la démence à corps de Lewy. Susan Schneider explique : "Il perdait l'esprit et il en était conscient. Pouvez-vous imaginer la souffrance ressentie lorsqu'il se sentait partir en morceaux ?" A la fin de sa vie, Robin Williams a passé beaucoup de temps à l'hôpital et dans des cabinets médicaux pour essayer de trouver une solution. Malheureusement, rien n'a fonctionné et il a fini par se suicider en août 2014 à cause d'une grave dépression causée par sa maladie. Il est encore aujourd'hui regretté par ses fans.

"Robin Williams : sa femme avoue que c'est la folie qui l'a mené au suicide"