Ajouter un fond sonore à mes e-mails avec Outlook Express

Outlook Express, le client mail intégré à Windows, a beau être réputé pour son sérieux, il autorise tout de même quelques extravagances. Accompagner ses courriels d'une petite musique de fond en fait partie.

Créer un nouveau message

Cette manipulation ne demande que très peu d'efforts. La première étape consiste à créer un nouveau message juste après avoir lancé le programme. Il faut ensuite dérouler le menu Format, puis Arrière-plan et cliquer sur l'élément Son.

Bien choisir le son qui sera joué

Comme pour l'insertion d'une pièce jointe, appuyez sur le bouton Parcourir avant de sélectionner le son qui vous intéresse. Une contrainte cependant celui-ci doit être au format WAV ou MIDI.

En première instance, c'est d'ailleurs le répertoire Media qui s'ouvre. Il comprend tous les sons de l'environnement Windows.

Au format WAV, ils sont bien sûr réutilisables. Pour intégrer des "Jingles" plus personnels, il faudra passer par la case conversion ou récupérer des morceaux MIDI en ligne.

Une seule fois ou en boucle?

La dernière subtilité revient à déterminer le nombre de fois que sera joué l'air retenu. Une fois, deux fois ou bien à l'infini en cochant la dernière case de la fenêtre. Votre contact devrait être surpris...

Outlook Express

Annonces Google