Supprimer le compteur des messages non lus sur la page d'accueil de Windows XP

Quelle est donc cette masse de courriels que vous n'auriez même pas pris la peine de consulter ? A en croire Windows XP, vous n'êtes jamais très à jour dans votre correspondance électronique...

Le nombre de messages non lus indiqué sur la page de démarrage n'a en général que très peu de vérité à partir du moment où vous utilisez un client mail particulier ou bien le "Webmail" de votre FAI .

Microsoft oblige, cette somme correspond aux messages Hotmail (MSN) et à ceux des comptes configurés dans Outlook Express, le client "mail" intégré. Une configuration qui a parfaitement pu vous échapper lors de la mise en service de votre ligne Internet via un kit de connexion.

Pour supprimer cette notification qui fait désordre sur la page d'accueil, il suffit de changer une variable dans la base de registre.

Faites un clic gauche sur démarrer puis Exécuter, rentrez l'expression regedit dans la boîte de dialogue et pressez OK.

Dans le volet de gauche, ouvrez en cascade les dossiers suivants :

HKEY/CURRENT/USER/Software/Microsoft/Windows/
Current/Version/UnreadMail

Les différents comptes existants s'affichent alors. En cliquant sur l'un d'entre eux, différentes variables apparaissent dans le panneau de droite.

Repérez et double-cliquez sur MessageCount, attribuez alors la valeur 0 à cette variable. Appuyez sur OK et répétez l'opération pour chacun des comptes disponibles.

En savoir plus

Pour plus de sécurité, vous pouvez procéder de la même façon avec la variable MessageExpiryDays, ainsi tout nouveau courriel relevé par Outlook sera immédiatement considéré comme lu.

Windows XP

Annonces Google