15 gadgets épatants repérés au CES 2015

15 gadgets épatants repérés au CES 2015 Le Consumer Electronics Show vient de fermer ses portes à Las Vegas. Des milliers de produits numériques innovants y étaient présentés. Nous avons sélectionné 15 gadgets particulièrement surprenants.

Le coup d'envoi de l'année numérique a été donné, les tendances sont fixées ! Le Consumer Electronics Show (CES) 2015, grand-messe mondiale du high-tech et vitrine de ce qu'on fait aujourd'hui de mieux en terme d'innovations numériques grand public, vient de s'achever à Las Vegas (États-Unis) où il se tenait du 6 au 9 janvier. Le salon rassemblait des milliers de constructeurs et de start-up, 3 600 exposants au total, dont 120 Français, particulièrement remarqués cette année. Qu’il s’agisse de ténors de l'électronique ou de jeunes ingénieurs, tout ce petit monde a profité de cet incontournable salon pour présenter ses nouvelles gammes et ses dernières inventions et concepts.

Cette dernière édition a été particulièrement marquée par l'accélération du passage à l'ultra HD, notamment pour les téléviseurs, mais surtout par l'omniprésence des accessoires connectés en tous genres, tendance initiée en 2014 déjà avec l’avènement des montres connectées... En plus des nouvelles gammes d’ordinateurs, de téléviseurs, de smartphones, de tablettes, etc, sous les "sunlights" des stands brillaient aussi les voitures autonomes, les imprimantes 3D, des robots pour toutes les tâches et des drones toujours plus intelligents. Il y avait aussi des gadgets et concepts connectés très étonnants. Certains ont même décroché des trophées. C’est justement parmi ces milliers de gadgets dévoilés sur les différents stands que nous en avons sélectionné 15 particulièrement surprenants et innovants. Ils feront certainement parler d’eux dans les mois à venir.

Objets connectés