Apple se résout à remettre Google Maps sur iPhone

Apple se résout à remettre Google Maps sur iPhone Les utilisateurs d'iPhone avec iOS6 peuvent à nouveau utiliser Google Maps sur leurs portables. Cette évolution était attendue par de nombreux clients d'Apple.

Fin septembre, Tim Cook, président d'Apple, avait présenté ses excuses. La cause de ce mea culpa ? La marque avait arrêté de proposer l'application Google Maps sur ses mobiles avec IOS6, remplaçant ce service de cartographie par Plans, de la marque Apple. Mais cette substitution n'avait pas fait le bonheur des utilisateurs d'iPhone puisque cette application présentait de sérieux défauts. Des erreurs qui ont même conduit les autorités australiennes à parler d'un service "potentiellement mortel". Comme nous vous le racontions il y a quelques jours, certains utilisateurs de cette application d'Apple en Australie avaient été conduits dans le désert, sans accès à une source d'eau potable, au lieu d'être guidés dans la ville de Mildura. Après avoir embourbé son véhicule dans cette zone, un homme a même dû marcher pendant 24 heures afin de trouver du réseau et d'appeler des secours. D'autres critiques faisaient état de villes disparues, de lieux mal identifiés...

Pour éviter d'avoir affaire à cette appli Plans, des utilisateurs d'iPhone avaient décidé de ne pas faire la mise à jour vers iOS6 afin de pouvoir conserver Google Maps. Quant aux utilisateurs du récent iPhone 5, iOS6 était installé par défaut... Aujourd'hui, après avoir essuyé de sérieuses critiques, Apple revient donc sur ses pas. Et propose à nouveau Google Maps aux utilisateurs d'iPhone avec le logiciel d'exploitation iOS6. Ce service cartographique fait donc son retour dans l'Apple Store, en 29 langues. Et Google met en avant une version meilleure que la précédente avec un système de navigation amélioré.

EN VIDEO : La fonction de cartographie du nouveau système d'exploitation d'Apple a déçu ses utilisateurs lors de sa sortie.


"iPhone 5 : la fonction de cartographie déçoit"