Candy crush : le jeu qui peut détrôner Angry birds

Candy crush : le jeu qui peut détrôner Angry birds Ce jeu, accessible sur Facebook et sur smartphone, compte déjà plus de 45 millions d'utilisateurs à travers le monde.

"Le plus acidulé de tous les jeux Facebook !", voilà le slogan du jeu qui cartonne actuellement sur le réseau social mais aussi et surtout sur mobile, après la vague Angry Birds. Le but de Candy crush : remporter un maximum de points en déplaçant des friandises colorées pour les détruire, un peu comme au Tetris. Chaque ligne de trois ou quatre sucreries identiques fait augmenter le score des joueurs. Et chaque niveau franchi permet d'avancer sur le parcours "Candy crush", le tout sur une petite musique entêtante. Evidemment, les scores se partagent entre amis et les adeptes peuvent découvrir quels amis ils ont battus. "Tasty !".

Niveaux à gravir et viralité sont les secrets du succès de ce jeu, selon Adrien Serres, créateur de Wazapp, agence de conseil en technologies mobiles, interrogé par le site Atlantico. "L'addictivité de Candy crush vient du fait qu'il faut passer des étapes dans le jeu. Il y a aussi la sociabilité du jeu, le fait de devoir inviter des amis pour passer des étapes entraîne de la viralité et des téléchargements supplémentaires", décrypte-t-il. Aujourd'hui, 45 millions de personnes s'adonnent déjà à ce jeu viral. Va-t-il dépasser Angry Birds et ses centaines de millions d'utilisateurs ?