iPad Mini : Apple réserve des surprises pour le 23 octobre

iPad Mini : Apple réserve des surprises pour le 23 octobre La keynote programmée le 23 octobre réserverait quelques surprises qui pourraient bousculer le marché de la tablette. Apple pourrait aussi présenter un tout nouveau Macbook Pro 13 pouces.

L'iPad Mini, qui devrait être présenté le 23 octobre par Apple, réserve à coup sûr quelques surprises. Contrairement à ce que pourrait penser le profane, cette nouvelle tablette, d'une taille qui sera probablement de 7,85 pouces de diagonale, arrive sur un marché mature, avec des marques comme Archos, Asur, Acer ou encore Dell qui produisent déjà des tablettes de 7 pouces. Apple doit donc surprendre pour ne pas sortir un énième produit similaire, ou pire, un produit obsolète.

La marque à la pomme, selon toute vraisemblance, sortira une tablette d'environ 19 cm sur 13, soit approximativement la taille d'un livre broché. Côté performance, Apple devrait utiliser une version bi-coeur de sa puce A5, insérer sa technologie "In Cell" - permettant d'alourdir et d'épaissir l'écran - déjà adoptée dans l'iPhone 5, avec pourquoi pas, un écran Rétina. Si c'est le cas, Apple frapperait un grand coup en proposant sur le marché un produit très haut de gamme. L'iPad Mini devrait également être proposé avec plusieurs capacités de stockage, et des versions 3G de l'appareil. 

Enfin, le prix sera peut-être l'élément clé le plus commenté par les observateurs. Des rumeurs annoncent l'iPad mini à 299 dollars en entrée de gamme, soit 329 euros en France. Un magazine allemand a quant à lui fait état d'un prix fixé à 249 euros pour le premier modèle. Si c'est réellement le cas, les marchés de la tablette et de la liseuse pourraient bien être complètement chamboulés.

D'autre part, cette keynote Apple du 23 octobre pourrait réserver d'autres surprises, au delà de la présentation de l'iPad Mini. Il se pourrait bien que le géant américain révèle son tout nouveau Macbook Pro 13 pouces, équipé d'un écran Rétina d'une résolution de 2560 x 1600 points, quatre fois plus que l'écran du Mac Book Pro... D'autres rumeurs annoncent aussi quelques améliorations de l'iPad 2 qui pourraient également être dévoilées.

EN VIDEO : En mars 2012, Apple dévoilait son iPad 2 sans provoquer de réel engouement :

"Apple dévoile un nouvel iPad"