Samsung Galaxy S6 : de nouvelles fuites avant la date de présentation officielle

Samsung Galaxy S6 : de nouvelles fuites avant la date de présentation officielle Le nouveau téléphone de Samsung, le Galaxy S6, devrait être officiellement présenté le 1er mars prochain à Barcelone. En attendant, il se dévoile en partie via quelques fuites sur Internet...

Tout le monde l'attend de pied ferme. Le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S6 devrait être dévoilé officiellement le 1er mars prochain, à Barcelone, en marge du Mobile World Congress. Mais des fuites fournissent aux plus impatients quelques informations à se mettre sous la dent. Dernière révélation en date : la batterie du futur S6. Elle devrait être de 2 660 mAh, si on en croit des photos volées publiées anonymement sur le réseau social chinois Weibo (l'équivalent de Twitter). Après vérification des numéros de série, il s'agirait bel et bien de la batterie qui va équiper le prochain téléphone de Samsung. En termes de chiffres purs, elle est moins puissante que celle de son prédécesseur, le S5 (2 800 mAh), mais reste supérieure à celle de l'iPhone 6, qui embarque une batterie de 1 810 mAh (2 915 pour l'iPhone 6 Plus). Cela dit, ces données brutes, même si elles fournissent des indications intéressantes ne veulent pas tout dire. Il faut aussi prendre en compte la nature des composants et l'optimisation du logiciel, deux éléments qui influent également sur l'endurance d'un terminal. En clair, une batterie moins puissante ne rime pas forcément avec une baisse de l'autonomie.

Autre indication des photos : ces batteries du S6 ne devraient pas être amovibles, comme c'est d'ailleurs le cas pour la plupart des smartphones haut de gamme du marché (à l'exception notable du LG G3 et du S5). Une nouvelle fuite laisse entendre que le terminal du Coréen devrait également être extra fin. L'information provient du site GSMArena, qui publie une photo du constructeur de coques OBLIQ. Sur ce cliché, on peut notamment voir l'épaisseur du S6 nu : 6,9 mm. Soit la même épaisseur qu'un certain... iPhone 6. Dans un document officiel, envoyé par Samsung à la presse le 3 févier, on pouvait apercevoir une forme laisse croire à une vue du mobile de profil. La finesse semblait être de mise. Tout comme le recours à des matériaux "nobles" (du métal et du verre), alors que Samsung a souvent été raillé pour son recours quasi systématique au plastique.