Les meilleures applis de dating à tester de toute urgence !

Dans cette chronique, je vous propose une sélection d'applications de rencontres pour les citadins pressés. Qui sont à la recherche de l'âme sœur, pour un soir, un mois ou la vie !

Vous regardez la météo sur votre téléphone, répondez à vos mails en allant au bureau sur votre téléphone et regardez vos séries préférées sur votre "second écran" ? Cette chronique est faite pour vous !
Si vous êtes atteint par la nomophobie (le fait d'avoir peur de ne plus avoir votre téléphone mobile), il y a fort à parier que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir avec ce dernier. Courir, écouter votre musique, et aussi faire des rencontres !
Si les mastodontes français du dating que sont Adopteunmec et Meetic proposent des applis, il s'agit en vérité de versions plus légères de leurs sites. 
Le principe reste le même, les applis n'ont pour seule valeur ajoutée que de vous permettre de draguer dans la salle d'attente du docteur, dans le métro ou en attendant votre prochain date qui a 15 minutes de retard...

Du nouveau au rayon appli dating, et on peut remercier la géolocalisation !

L'appli la plus connue et ludique, Foursquare, permet de dire à vos amis où vous êtes, de recommander des restos, des bons plans.
La géolocalisation permet une meilleure approche, plus fine, plus proche de vous. Concrètement, ça veut dire que vous allez pouvoir choisir de filtrer les filles de votre région, de votre arrondissement, de votre rue !
Là où un site de rencontres traditionnel vous propose de filtrer par ville, l’appli de dating vous propose de vous géolocaliser et de vous donner accès aux célibataires situées à 100m, 1km, 17km selon que vous serez à pieds, à vélo ou en voiture !
Exemple : vous vivez à Paris et prenez l’avion pour partir en vacances en Bretagne ou à Biarriz. A l’aéroport, vous pouvez vous géolocaliser pour voir si des filles s’ennuient comme vous en salle d’embarquement. Arrivé sur votre lieu de villégiature, rafraîchissez l’appli, et c’est reparti, un nouveau flot de célibataires disponibles sur place !
Avantage à la petite dernière sur le marché, j’ai nommé Tinder ! Design sympa, ergonomie déconcertante, vous n’avez que deux gestes à faire pour valider la demoiselle et espérer un match, une attirance réciproque et passer à la suivante.
Pour les internautes utilisateurs de Twitter, j’ai sélectionné Tinder, Meetic, Badoo, Adopteunmec ou OkCupid. Sans oublier l’appli de rencontres pour la communauté gay : Grindr.
L’idée est simple : géolocalisation + photo de profil. Je te plais, tu me plais, on se voit ? Ça va tellement plus vite !
Pour tirer le maximum de toutes ces applis de rencontres, un bref rappel :  
• Vous serez jugé sur votre photo, pensez à la choisir soigneusement.
• Les filles vous dégommeront si votre annonce ou votre premier message est truffé de fautes d’orthographe, prenez le temps de vous relire.
• Enfin, vous serez rapidement jugé sur votre capacité à vous démarquer de la concurrence. Plus que jamais soyez passionnant, soyez vous-même !
Une fois la conversation lancée, ne passez pas des heures et des heures sur l’appli, le but ultime reste la rencontre ! Soyez force de proposition, c’est à vous de l’inviter pour la rencontrer, vous ne cherchez pas une correspondante, non ?
Enfin, n’oubliez pas de ranger votre smartphone dans la poche de votre veste une fois la demoiselle arrivée au rendez-vous de vos promesses ! Vous n’aimeriez pas recevoir des notifications push en pleine conversation, non ?!