Poker : qui sera champion de France ?

Poker : qui sera champion de France ? Les qualifications du Winamax Poker Tour auront duré plus de 6 mois. A partir de ce jeudi et jusqu'au 1er mai, place à la grande finale, au Cercle Clichy Montmartre de Paris, où 1000 participants sont attendus.

Winamax avait initié à l'automne 2011 une opération ambitieuse : organiser le plus grand tournoi de poker français. Les participants avaient deux moyens de se qualifier pour la grande finale : en ligne (depuis le 15 septembre) ou en réel, via les tournois organisés dans 37 villes de France (depuis novembre). 

Résultat : 1 009 joueurs de poker, amateurs ou confirmés, ont décroché leur billet pour la finale. Celle-ci se déroule à partir d'aujourd'hui 10h, jusqu'à mardi 15h au Cercle Clichy Montmartre de Paris, une ancienne brasserie du XIXe siècle, transformée en salle de billard et cercle de jeux en 1947. 

Les joueurs vont se répartir sur 28 tables de jeux. La dotation totale du tournoi est de 500 000 euros. Les 120 premiers seront payés. Le vainqueur, sacré champion de France de poker, repartira notamment avec 90 000 euros, le deuxième avec 60 000 euros, le troisième avec 40 000 euros...

Parmi les participants se sont glissées certaines personnalités fans de poker : Christophe, Philippe Cura, Alain Bouzigues, Koxie, Rémi Gaillard, Titoff, Christophe Josse, Fred Chau...

ccm
La finale a débuté le jeudi 26 avril au Cercle Clichy Montmartre. © Winamax

En savoir plus sur...

Le Winamax Poker Tour

Le Cercle Clichy Montmartre

A lire aussi