Le vol en apesanteur ouvert au grand public pour 5 980 euros

Le vol en apesanteur ouvert au grand public pour 5 980 euros A partir de mars 2013, il sera possible de flotter dans les airs grâce aux vols organisés par Novespace. Quelques minutes de bonheur, facturées un peu moins de 6 000 euros.

Flotter dans les airs comme un spationaute dans un engin spatial, ce n'est plus réservé aux milliardaires. La société Novespace, filiale du Centre national d'études spatiales (Cnes), proposera à partir du 15 mars prochain des vols en Airbus A-300 dont l'opération d'ascension et de stagnation permettra de vivre quelques instants de microgravité. Les sensations sont semblables à celles de l'apesanteur durant une vingtaine de secondes.

Ces vols existent déjà en Russie et aux Etats-Unis, mais c'est une première en France. A l'heure actuelle, seuls les scientifiques peuvent faire l'expérience de ces vols paraboliques pour raison professionnelle. Désormais, le grand public pourra aussi s'offrir le luxe de léviter quelques instants, grâce à quelques vols organisés au départ du Bourget ou de Bordeaux-Mérignac. Prix de la sensation : 5 980 euros tout compris, avec quelques activités au programme, comme l'ouverture de bouteilles d'eau pour admirer les bulles en suspension.

C'est l'entreprise Avico qui gère pour le moment la vente de ces prestations. Bientôt, certains professionnels du tourisme proposeront aussi le voyage à leurs clients amateurs de sensations fortes.

"Vol en apesanteur : ouverture au public en 2013"