Le Bic Cristal a 60 ans

Le Bic Cristal qui nous a accompagné sur les bancs de l'école, de la primaire jusqu'à l'université, fête cette année ses 60 ans.

bic cristal
Deux éditions limitées sont commercialisées. © Bic

Marcel Bich a une trentaine d'années lorsqu'il s'associe à Edouard Buffard dans une entreprise de pièces détachées d'accessoires d'écriture, à Clichy. Nous sommes en 1945.

Les stylos à bille commencent à circuler et le baron Bich décide de racheter le brevet mis au point par un Hongrois du nom de Laslo Biro. Son souhait : l'améliorer et le rendre accessible à toutes les bourses.

En décembre 1950, après des années de travail acharné, le premier Bic Cristal sort de l'usine. Le succès est immédiat. Il s'en vend 10 000 stylos par jour la première année.

Aujourd'hui, ce chiffre atteint plusieurs millions... par jour. Ce stylo d'apparence très simple est en fait un concentré de technicité et contient de quoi écrire pendant deux kilomètres !

Pour célébrer cet anniversaire, une série limitée de Bic Cristal habillée d'or ou d'argent est commercialisée dans les papeteries et grandes surfaces.