Barack Obama

Barack Obama © Official White House

Une malédiction planerait-elle sur le couple présidentiel ? Toujours est-il que Barack Obama a bien failli ne jamais devenir Président des Etats-Unis.

En 2008, alors qu'il était encore Sénateur des Etats-Unis et qu'il était en pleine campagne électorale, le Prix Nobel de la paix 2009 a connu quelques petits soucis sur un vol, d'abord annoncés comme minimes.

L'avion a en effet dû se poser d'urgence à l'aéroport de Saint Louis. De là, Obama s'est simplement contenté de changer d'appareil pour repartir aussitôt en direction de la destination initiale.

Mais au mois d'août de la même année, la chaîne ABC a laissé entendre que l'incident duquel avait été victime le futur président n'était pas aussi dérisoire qu'on l'avait jusqu'alors suggéré. Propos appuyé par une vidéo diffusée au Journal Télévisé de France 2, montrant clairement que le pilote avait tout simplement perdu le contrôle de l'avion.

L'issue d'une telle histoire aurait pu s'avérer bien tragique, mais Obama peut visiblement compter sur sa bonne étoile !

Pause