Jamel lance le "Marrakech du rire"

Jamel lance le "Marrakech du rire" Un grand festival de l'humour aura lieu à Marrakech en juin. Sont notamment programmés : Jamel Debbouze, initiateur de l'événement, Florence Foresti, Patrick Timsit, Omar et Fred, Hassan El Fad, Abdelkader Secteur...

Durement touchés par l'attentat de la place Jamâa El-Fna du 28 avril, les Marocains vont avoir l'occasion de se changer les idées et de rire un bon coup, du mercredi 8 au dimanche 12 juin. 

 

jamel debbouze 2
Jamel Debbouze © M. Rialland / L'Internaute Magazine

Une programmation "exceptionnelle"Cette semaine-là se tiendra en effet le festival international de l'humour "Marrakech du rire", organisé à l'initiative de Jamel Debbouze. "On a une programmation exceptionnelle", a commenté l'humoriste lors d'une conférence de presse au Comedy Club hier. "Pour commencer, on a un artiste exceptionnel : Jamel Debbouze... Il y a aussi Florence Foresti, avec son spectacle Mother Fucker. On va avoir des problèmes avec ce titre mais on va bien rigoler !"

D'autres artistes vont se produire à Marrakech : Patrick Timsit, Omar et Fred, les jeunes pousses Kev'Adams, Malik Bentalah, Redouanne Harjane, Jean-François Cayrey, ainsi que les expérimentés Hassan El Fad (le Marocain fera monter sur scène les révélations de l'humour de son pays, dont Miz), l'Algérien Abdelkader Secteur (qui joue en arabe)...
"Ce festival, c'est une vitrine pour mettre en avant des gens de talent" jure Jamel. Les jeunes espoirs l'entendent aussi de cette oreille : "C'est une chance, Jamel est un homme qui mise sur nous. Il nous donne la possibilité d'exister, notamment sur un gala retransmis sur M6, avec des artistes comme Florence Foresti et Patrick Timsit. Donc évidemment c'est une chance, on ne peut que lui dire un grand merci" confie Redouanne Harjane, issu du Comedy Club.
 

marrakech 1
Une partie des artistes qui se produiront à Marrakech © M. Rialland / L'Internaute Magazine

L'année dernière, Jamel Debbouze avait déjà lancé un festival à Marrakech, une sorte "d'édition zéro". "On avait vécu de belles sensations, raconte-t-il. On a envie de revivre la même chose". L'attentat du 28 avril aurait-il pu changer la donne ? "On ne s'est même pas posé la question, répond Jamel. C'est horrible ce qui s'est passé. Et c'est triste à dire mais ça nous a encore plus motivés".

Un spectacle retransmis sur M6

La présentation du festival à la presse a aussi été l'occasion pour Jamel Debbouze d'évoquer le partenariat qui le lie désormais à la chaîne M6. "Le gala de clôture du "Marrakech du rire" sera retransmis sur M6 à la rentrée. On est ravis d'avoir trouvé un relais pour nous suivre dans ce projet". Une belle opération pour la chaîne, qui diffusera aussi le one man show de Jamel en septembre ou octobre.

Plus d'infos sur la programmation, les tarifs : Marrakech du rire

Lire l'interview de Kev'Adams