Repér@ge : "I Believe I Can Fly"

Repér@ge : "I Believe I Can Fly" Le réalisateur Sébastien Montaz-Rosset a suivi des funambules de l'extrême : les Skyliners. Il en ressort un documentaire exceptionnel, dont voici les premières images.

Cette semaine : "I Believe I Can Fly (flight of the frenchies)"


I Believe I can Fly ( flight of the frenchies). Trailer from sebastien montaz-rosset on Vimeo.

Il s'agit de la bande-annonce du film "I Believe I Can Fly (flight of the frenchies)" réalisé par Sébastien Montaz-Rosset. Ce natif des Arcs a deux passions : la vidéo et la montagne. Il est resté proche de ses racines et de son environnement rocheux en devenant guide et moniteur de ski dans les Alpes. Après avoir filmé des skieurs intrépides, il a rencontré une bande de jeunes un peu dingues : les Skyliners.
Ces amoureux de sports extrêmes ont détourné un sport plutôt "sage", le Slackline, qui consiste à courir et faire toutes sortes de figures sur une sangle mobile. Habituellement, la corde est tendue entre deux arbres à une hauteur d'1 mètre. Les Skyliners ont pris un peu de hauteur en déplaçant ces lignes sur les Aiguilles du Diable dans les Alpes, à 4 100 mètres, au sommet des tours des Mercuriales à Paris ou dans les gorges du Verdon. A cela s'ajoute l'idée ingénieuse de profiter de la corde pour s'élancer en parachute dans le vide en Basejump.
Equipé d'appareils photos numériques qui donnent un rendu exceptionnel, le réalisateur les a suivis dans leurs péripéties. Son documentaire est présenté au Festival International du film de montagne qui aura lieu du 30 novembre au 4 décembre 2011.

Pour aller plus loin

Visionnez le film  en entier (prix : 4,90 euros)
Le site des Skyliners ces funambules sans limites
Le site du réalisateur Sébastien Montaz-Rosset
 

Annonces Google