Matt Pokora : "Avec Claude François, nous avons plein de points communs", vraiment ?

Matt Pokora : "Avec Claude François, nous avons plein de points communs", vraiment ? Matt Pokora vient de dévoiler son nouvel album, "My Way", dans lequel il reprend les plus grands tubes de Claude François.

[Mis à jour le 24 octobre à 15h04] Suffit-il de se teindre les cheveux en blond et de s'entourer de "MP's" (les Claudettes 2.0) pour pouvoir reprendre Claude François ? Le doute est permis. Quoi qu'il en soit, c'est le défi que se lance Matt Pokora avec son nouvel album baptisé "My Way", où il reprend douze des plus grands succès de notre Cloclo national. L'opus sort ce vendredi 21 octobre dans les bacs et donnera lieu à une tournée française. "Je me suis vraiment rendu compte que nous avions plein de points communs, beaucoup de similitudes dans nos démarches artistiques" se justifie Matt Pokora dans le hors-série de "Podium", magazine crée et dirigé par Claude François. Avoir un penchant pour les performances dansées et pailletées et une horde de groupie à ses trousses rapproche peut-être les deux artistes. Est-ce que cela suffi pour légitimer tout un album de reprises ? Pas sûr.

Matt Pokora a donc décidé de s'attaquer à Claude François, enfin à son répertoire. "Cette année là", "Alexandrie Alexandra" en passant par "Belinda", tous les tubes y passent, adaptés en morceaux funky à la Bruno Mars. Un projet mené à bien avec la bénédiction de Claude François Jr, le fils aîné du chanteur, qui explique avoir "été bluffé en voyant M. Pokora sur scène". Il dégage ce qui, selon lui légitime cet album : "M. Pokora est le seul en France à allier le chant, la danse et le show (...). Si mon père était là, il aurait certainement ce regard sur Matt". On se saura jamais ce que Cloclo pense de ce "dépoussiérage" de ses titres, qui n'a finalement rien de très original, malgré son titre "My Way" ("Ma façon").

"Le portrait : Matt Pokora"