Booba : mais d'où vient son désaccord avec Maître Gims ?

Booba : mais d'où vient son désaccord avec Maître Gims ? Alors que Maître Gims critique l'achat de streams dans le milieu musical, Booba insiste pour que le chanteur dévoile le nom de "tricheurs".

[Mis à jour le 16 avril 2018 à 14h55] Il semblerait que le torchon brûle entre Booba et Maître Gims au sujet de l'achat de streams dans le milieu de la musique (qui fausse les ventes et les certifications de singles et d'albums). La semaine dernière, sur les réseaux sociaux, Maître Gims avait dit soutenir un reportage qui sera prochainement diffusé sur la chaîne M6 et qui révélera le nom de certains "tricheurs". Booba n'a pas attendu longtemps pour demander au chanteur de donner dès à présent des noms. "Donne les noms un peu si t'as des preuves, arrête de tourner autour du pot! Délation sans nom ça vaut pas grand chose, les gens veulent savoir" avait d'abord commenté Booba sur une photo de Maître Gims.

Sans réponse du chanteur, Booba a continué d'insister. Hier, lundi 15 avril, le rappeur a de nouveau publié un message à l'encontre de son nouveau rival : "En tous cas moi j'connais un gars de la variété française qui a signé chez TF1 (côté jardins) qui se prend pour un rappeur (avec une couronne en chocolat) et qui se cache derrière des lunettes noires (car sans on dirait un Simpson) prétendant avoir des preuves sur certains acheteurs de streams. On attend toujours les blazes mon pop corn commence à refroidir..." peut-on lire sur Instagram. À la suite de quoi, B2o a publié un montage de Maître Gims se cachant pour ne pas avoir à révéler des noms. 

 

vous êtes trop vifs

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Booba : écoutez "Gotham", son dernier morceau

Jeudi 30 mars à minuit, Booba a publié un tout nouveau morceau intitulé "Gotham". Un come-back que personne n'avait vu venir. Dans "Gotham" le rappeur fait bien évidemment plusieurs fois référence au super-héros Batman, dont il propose une relecture assez sombre. Le titre est disponible sur plusieurs plateformes d'écoute : Deezer, Spotify, Apple Music, NapsterQobuz ou encore Amazon music. Vous pouvez écouter le tube en entier ou seulement des extraits en fonction de votre abonnement. Ce morceau, produit par Twinsmastic, pourrait être un extrait du prochain album du rappeur.

"Gotham"  était le premier titre à sortir depuis "Trône", sorti en décembre 2017. L'auto-proclamé Duc de Boulogne avait dévoilé plusieurs morceaux avant la sortie de son dernier opus : "É.L.É.P.H.A.N.T", "DKR" et "Nougat" qui avaient permis aux fans de patienter avant la diffusion et la vente de l'album. Et les fans du rappeur ont répondu présents : "Trône" fut certifié disque d'or seulement une semaine après sa sortie. Une sortie qui avait d'ailleurs été anticipée de quinze jours à cause d'une fuite sur internet. L'album comprend un duo avec Damso "113" et "Ça va aller" avec Sidiki Diabaté et Niska, et est aujourd'hui certifié double disque de platine.

 

#GOTHAM disponible sur toutes les plateformes à minuit..

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Booba : la fin de sa carrière de rappeur ?

Dans une interview accordée aux Inrockuptibles le 20 février dernier, Booba avait évoqué l'avenir de sa carrière. Le rappeur avait déclaré envisager d'arrêter sa carrière après la sortie d'un dernier album. "Le rap, c'est beaucoup de travail et ce n'est plus une fin en soi. Idéalement, j'aimerais faire un dernier disque et arrêter", avait-il expliqué. Malgré le succès de son dernier album, le "Duc de Boulogne" semble donc penser à décrocher, mais avait laissé planer le doute : "Si ça se trouve, je sortirai des chansons toute ma vie, car même à 60 ans je pense que je continuerai à écouter les beats qu'on m'enverra" avait-il ajouté.

Le rappeur semble vouloir rester dans l'univers de l'industrie musicale, mais davantage dans la recherche de nouveaux talents. Via son label "92i", Booba avait ainsi pu lancer Siboy, Benash, et surtout Damso. "J'arrive à un âge où j'ai envie de créer pour d'autres artistes. Je n'envisage plus la musique uniquement qu'à travers moi", avait déclaré B2O. Le rappeur, devenu un véritable business man, pourra également se concentrer sur sa marque de vêtements, sa marque de parfum, la mise en vente de son propre whisky (D.U.C) et le lancement d'une chaîne de télévision. Dernièrement, le rappeur s'est même lancé dans le management de joueurs de football avec sa nouvelle agence Lifetime Players.

Article le plus lu : Manifestation du 19 avril 2018 : les défilés à Paris, Lyon, Marseille : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google