Le guide des prix

 

Participez
In memoriam

Amour, suicide et littérature

» Titre : In memoriam

» Auteur : Linda Lê

» 
Editeur : Christian Bourgeois (23 août 2007)

» Résumé :

"In memoriam" raconte l'histoire de deux frères amoureux de la même femme, Sola, une écrivain douée et reconnue. Le premier, narrateur du roman et auteur raté, est tout de suite fasciné par l'aura charismatique et la détresse psychologique de cette femme. Mais son frère, avocat au bagout envoûtant, tombe lui aussi sous son charme. La guerre est déclarée jusqu'à ce que Sola se suicide. Un texte sombre qui lie la mort, l'amour et la création littéraire.

» Extrait :

"Je me suis toujours défilé en excipant de mon adage selon lequel l'homme clairvoyant ne conçoit qu'une seule échappatoire : le renoncement. C'est ainsi que je me suis retrouvé végétant dans cet espace intermédiaire où de la vie je ne reçois qu'un faible écho. La diligence que mettent mes congénères à mener leur train-train me hérisse."

 

Ce livre est aussi sélectionné pour : Le Prix Médicis
Ce livre est aussi sélectionné pour : Le Prix de l'Académie française

 

Linda Lê
 
Linda Lê Photo © Mathieu Bourgois
 

» Biographie :

Originaire du Vietnam, Linda Lê s'est exilée en France en 1977. A 23 ans, elle publie son premier roman : "Un si tendre vampire". En 1992, la critique salue "Les Evangiles du crime" pour son originalité. Plusieurs romans suivent dont "Les trois Parques" en 1998 et "Lettre morte" en 1999.

 

» Donnez votre avis sur ce roman

Consultez les libraires du net



Magazine Week−End Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous parti en vacances cet été ?

Tous les sondages