Tous au restaurant 2017 : quelles tables peut-on encore réserver ?

Tous au restaurant 2017 : quelles tables peut-on encore réserver ? TOUS AU RESTAURANT 2017 - Jusqu'au 1er octobre, l'opération "Tous au Restaurant" propose un menu du chef pour un menu acheté. Voici la liste des tables encore réservables.

[Mis à jour le 22 septembre 2017 à 12h24] Jusqu'au dimanche 1er octobre, il est encore temps de profiter de la formule "Votre invité est notre invité". Voici une sélection des tables encore disponibles à la réservation : à Paris, IDA de Denny Imbroisi avec son menu spécial truffe à 150 euros ou L'Anicia et son menu à 48 euros. A Lille, Clément Marot et son menu à 66 euros. Au Touquet-Paris-Plage, Le Pavillon et son menu à 100 euros. A Tours, Charles Barrier et son menu à 70 euros. A Strasbourg, la Maison Kammerzell et son menu à 46 euros. A Lyon, l'Arsenic et son menu à 45 euros. A Annecy, La Rotonde des Trésoms et son menu à 79 euros. A Bordeaux, Les Terrasses Saint-Pierre et son menu à 39 euros... 

1 400 restaurants participent cette année dans toute la France avec la présence de chefs prestigieux suivants : Gérald Passédat, Guy Savoy,  Christian Têtedoie, Georges Blanc, Anne-Sophie Pic, Alain Ducasse, Jean-Louis Nomicos, Hélène Darroze, les frères Pourcel, Emmanuel Renaut, David Toutain, Lionel Levy, Guillaume Sourrieu, Christian Ernst, Roland Schembri, Christophe Negrel, Ludovic Turac ou encore Marc de Passorio. La 8e édition de l'opération Tous au Restaurant se déroule à Paris, à Lyon, à Marseille et dans toute la France, au sein de superbes tables étoilées, des bistrots branchés ou de brasseries mythiques de quartiers. Tous au Restaurant est une aubaine pour ceux qui n'ont pas toujours les moyens de s'offrir une grande table et une occasion de plus de se régaler pour les aficionados de la gastronomie. Organisée par des professionnels du milieu de la restauration et de l'hôtellerie et parrainée par Alain Ducasse et Julie Andrieu, cette grande fête nationale des restaurants permet de bénéficier d'un menu gratuit concocté par le chef pour un repas commandé dans l'un des 1 400 restaurants participants. L'événement aura lieu dans de nombreuses tables à Paris comme partout en France, l'occasion de goûter aux créations culinaires et aux inspirations des grands chefs. Cette 8e édition renouvelle l'expérience du menu "Fromage de France compris", les restaurants proposant ce menu étant identifiables par un pictogramme jaune. 

Tous au restaurant 2017 : comment réserver ?

tous au restaurant 2017
© Tous au restaurant 2017

> Qu'est-ce que la formule "Votre invité est notre invité" ?
Un menu complet (entrée, plat et dessert), hors boissons, est offert au second convive au déjeuner ou au dîner (week-end optionnel). Le nombre de places étant limité, cet événement nécessite une réservation dans les plus brefs délais. 

> Comment bénéficier de cette formule ?
Il est nécessaire de réserver au plus vite votre table sur le site Tousaurestaurant. Les réservations sont ouvertes depuis ce mardi 12 septembre à 10h.

Tous au restaurant : quels restaurants réserver ?

L'édition 2017 a lieu dans les restaurants de Paris et de toute la France... Voici notre sélection de tables d'exception (tenue correcte exigée). Découvrez l'excellence de la gastronomie chez :

Découvrir toutes les tables d'exception du cru 2017 de l'opération Tous au restaurant !

Tous au restaurant : le menu Fromages de France compris

Dans certains restaurants participants, un "fromage de France" est offert aux convives. Plus de 200 restaurants, identifiables par un pictogramme jaune, seront concernés par cette opération. Voici la sélection des restaurants participants.

Le Champeaux d'Alain Ducasse fait partie des restaurants à réserver durant l'opération Tous au Restaurant 2017. © Tous au Restaurant 2017

Nouveautés : Tous au restaurant dans des restaurants éphémères à Paris, Lyon et Marseille

Pour son coup d'envoi le lundi 18 septembre au dîner, Tous au Restaurant propose de découvrir des restaurants éphémères sous forme d'une battle des rives à Paris, dans des lieux mystères à Lyon et sur un ferry boat à Marseille ! 

- A Paris, deux établissements situés sur chacune des rives de Seine s'affronteront par duos de chefs. Rive Droite, les chefs Mathieu Afonso et Karim Haidar s'affronteront au Mon Paris ! 6 square Edouard VII dans le 9e arrondissement pour faire découvrir leur version d'un Paris gastronomique métissé. Rive Gauche, les chefs Pierre Saugrain et Mikaela Liaroutsos feront découvrir leur gastronomie au mythique restaurant La Fontaine de Mars, 129 rue Saint Dominique dans le 7e arrondissement, avec un menu spécial Paris festif.

- A Lyon, les chefs des Toques Blanches Lyonnaises, accompagnés de jeunes apprentis en formation, prendront possession des cuisines de différents lieux mystères. Ils prépareront un dîner avec accord mets-vins pour 6 à 10 convives maximum. Un appartement avec vue imprenable sur Fourvière, une villa d'architecte, au cœur de Lyon ou aux alentours… Les lieux ne seront dévoilés aux participants que 72 heures à l'avance !

- A Marseille, les chefs prestigieux que sont Gérald Passédat, Lionel Lévy, Guillaume Sourrieu, Christian Ernst, Roland Schembri, Christophe Negrel, Ludovic Turac ou encore Marc de Passorio feront déguster leurs plats signatures sous forme de bouchées à tous les clients qui auront réservé le restaurant éphémère du Ferry Boat qui relie les deux rives du port de Marseille, mais également aux clients sur chacune des rives. Un écran géant situé devant la mairie permettra de suivre en direct leur prestation.

- Dans le TGV : le bar TGV propose à chaque week-end de l'opération de découvrir ou (re)découvrir les étoiles à la carte des menus de chefs, avec un menu offert pour un menu acheté.

Voir aussi

Paris / France