Salaire de Laurent Blanc : un nouveau contrat mais pas d'augmentation

Salaire de Laurent Blanc : un nouveau contrat mais pas d'augmentation SALAIRE LAURENT BLANC - L'entraîneur du PSG a prolongé son contrat jusqu'en 2018 mais sa confortable rémunération ne devrait pas évoluer.

Le PSG a annoncé ce jeudi matin la prolongation du contrat de Laurent Blanc, son entraîneur. Une nouvelle qui se faisait attendre depuis plusieurs semaines mais qui intervient dans le timing souhaité par le coach parisien et son agent Jean-Pierre Bernès, qui souhaitaient que les négociations soient bouclées avant le huitième de finale de ligue des champions contre Chelsea. Le président Nasser Al-Khelaïfi a décidé de faire confiance à Blanc (et à son staff) pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2018. Dans la foulée, l'ancien défenseur des Bleus s'est exprimé sur le site officiel du club et s'est déclaré "très heureux de cette marque de confiance". Toutefois, cette prolongation de contrat ne semble pas être assortie d'une augmentation de salaire comme cela est souvent le cas dans pareille situation. Selon les informations du journal L'Equipe, Blanc conserverait une rémunération de 5 millions d'euros par an, soit plus de 400 000 euros par mois.

Rappelons qu'à son arrivée au PSG, en 2013, Laurent Blanc ne touchait "que" 35 000 euros par mois, assortis de bonus trimestriels. C'est sa première prolongation, fin 2013, qui lui avait permis d'accéder à niveau de salaire plus conforme à sa fonction. Celui qui était présenté au départ comme un choix par défaut a en effet su convaincre, petit à petit les dirigeants parisiens, séduits par les résultats obtenus (huit trophées en trois ans, 111 victoires et seulement 13 défaites en 150 matchs...) mais aussi et surtout par le style de jeu proposé. Le coach parisien a également su, progressivement, affirmer son autorité et sa légitimité auprès des joueurs, par exemple en "couvant" Thiago Silva après sa désillusion du Mondial 2014, ou en sanctionnant Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, rentrés tardivement de leurs vacances, en janvier 2015. Conforté par cette prolongation, Blanc rêve désormais de mener le PSG vers la victoire en Ligue des champions, l'objectif ultime de la direction qatarienne du club parisien.

"Laurent Blanc prolonge son contrat au PSG"