Barrage Coupe du monde 2018 : à quelle date sont prévus les matchs ?

Barrage Coupe du monde 2018 : à quelle date sont prévus les matchs ? BARRAGE EUROPE - COUPE DU MONDE - Suite au tirage au sort, on connaît le programme des matchs de barrage dans la zone Europe, pour la qualification au Mondial 2018. Voici les dates à retenir.

[Mis à jour le 18 octobre 2017 à 11h46] BARRAGE COUPE DU MONDE - Le calendrier des matchs de barrage pour la qualification à la Coupe du monde 2018, en zone Europe, est connu, après, le tirage au sort effectué mardi. Voici les quatre rencontres qui seront au programme du jeudi 9 au samedi 11 novembre (match aller) et du dimanche 12 au mardi 14 novembre 2017 (match retour), à 20h45 : Irlande du Nord - Suisse, Croatie - Grèce, Danemark - Eire et Suède - Italie. La Squadra Azzurra hérite probablement de l'adversaire le plus coriace possible. "Cela n'est pas un bon tirage mais on l'accepte", a réagi Gabriele Oriali, le sélectionneur italien. Mais nous sommes l'Italie et nous ne devons avoir peur de personne". Les quatre pays vainqueurs seront qualifiés pour le Mondial

Programme des barrages (Europe)
Matchs Dates
Irlande du Nord - Suisse Aller le jeudi 9 novembre, retour le dimanche 12 novembre
Croatie - Grèce Aller le jeudi 9 novembre, retour le dimanche 12 novembre
Suède - Italie Aller le vendredi 10 novembre, retour le dimanche 13 novembre
Danemark - Irlande Aller le samedi 11 novembre, retour le lundi 14 novembre

En dehors de l'Europe, deux autres barrages sont également au programme des éliminatoires au mois de novembre : le premier entre le vainqueur de la zone Océanie (Nouvelle-Zélande) et le cinquième du classement de la zone Amérique du Sud (Pérou), le second entre le vainqueur du pré-barrage de la zone Asie (Australie) et le quatrième du classement de la zone CONCACAF (Honduras). Les matchs aller se dérouleront le lundi 6 novembre et le match retour le mardi 14 novembre. Les deux équipes qui sortiront vainqueurs de ces barrages seront qualifiées pour le Mondial 2018.

Autres barrages
Match Dates
Nouvelle-Zélande - Pérou 6-14 novembre
Australie - Honduras 6-14 novembre

Coupe du monde