Luc Abalo a été champion de France 2007 avec l'équipe de handball d'Ivry Photo © Arnaud Cagnet
 

Handballeur français
Né le 6 septembre 1984

Début 2007 : la France dispute le championnat du monde de hand en Allemagne. A 22 ans, Luc Abalo incarne la "nouvelle génération". Déjà champion d'Europe en 2006 avec les Bleus, il confirme son potentiel pendant le Mondial. Dès le premier match, l'ailier de l'US Ivry fait une entrée fracassante et marque 4 buts en quelques minutes. Après de bons matchs de qualification, la fin du Mondial sera plus difficile pour Abalo, auteur d'un but seulement lors de la petite finale (la France termine 4e).

Avec Ivry, "Lucio" livre une très belle saison 2006-2007, à l'issue de laquelle le club est sacré champion de France. Abalo est aussi élu meilleur ailier droit et meilleur joueur de l'année.

Cette saison, Luc Abalo et ses coéquipiers disputent la Ligue des champions... et s'y illustrent ! Ivry s'est qualifié après la première phase de poule. A partir de février, elles disputera la 2e phase de poule contre Ademar Leon (Espagne), THW Kiel (Allemagne) et Chehovski Medvedi (Russie). S'ils terminent à la 1re place, les Val-de-Marnais s'offriront une 1/2 finale. A l'issue de la saison, Abalo rejoindra le club espagnol de Ciudad Real.

Lire aussi : Abalo, "J'ai un rôle à jouer"
Ligue des champions : Ivry est au niveau

BatumMessiFeilluStonerBeauxisSvindalAbaloFabregasNoahMandanda
Magazine SportEnvoyerImprimerHaut de page
Votre avis sur cette publicité