Amélie Mauresmo enceinte : avec son fils Aaron, elle est déjà un symbole pour les lesbiennes

Amélie Mauresmo enceinte : avec son fils Aaron, elle est déjà un symbole pour les lesbiennes AMÉLIE MAURESMO - L'ex-championne de tennis a annoncé lundi 14 novembre qu'elle quittait son poste de capitaine de l'équipe de France de Fed cup. Elle est enceinte de son deuxième enfant, prévu pour avril 2017.

[Mis à jour le 15 novembre 2016 à 10h08] Amélie Mauresmo quitte son poste de capitaine de l'équipe de France de Fed Cup. Au lendemain de la défaite de la France contre la République Tchèque, en finale de la Fed Cup à Strasbourg, l'ancien numéro 1 mondiale a annoncé lors d'une conférence de presse qu'elle attendait son deuxième enfant pour le mois d'avril 2017. "Je voulais aborder le futur. J'ai dit aux filles ce matin que pour des raisons personnelles, j'allais quitter mon poste de capitaine de cette équipe de France, puisque j'attends mon deuxième enfant pour le mois d'avril. Les calendriers sont incompatibles, car les rencontres sont en février et en avril. C'est une autre aventure qui continue" a déclaré la sportive, le sourire aux lèvres. Elle occupait ce poste depuis juillet 2012. "On est passés par des moments difficiles. Cela n'a pas été si simple que ça de tout construire, d'amener tout le monde à adhérer à un projet", a déclaré la jeune femme.

Amélie Mauresmo, en juillet 2015. Elle est alors enceinte de son premuier enfant. © BPI/REX Shutterstock/SIPA

Un symbole pour la communauté lesbienne

Amélie Mauresmo est une des premières sportives à avoir révélé son homosexualité en 1999, alors qu'elle était âgée de 19 ans. Depuis, elle est devenue un modèle pour de nombreux sportifs et sportives gays et lesbiennes. Maman depuis 2015, d'un petit garçon nommé Aaron, Amélie Mauresmo est aussi la première femme à entrainer un tennisman, le joueur britannique Andy Murray. L'ex-championne de tennis a mis un terme à sa carrière de joueuse professionnelle en 2009, après avoir été à la tête du classement des meilleures joueuses mondiales et après avoir remporté deux titres du Grand Chelem, Wimbledon et l'Open d'Australie.

VIDEO. Amélie Mauresmo, enceinte, quitte l'équipe de France de Fed Cup : "C'est pas compatible"

"Amélie Mauresmo, enceinte, quitte l'équipe de France de Fed Cup : "C'est pas compatible""