Miss France 2015 : les 33 candidates en pleine compétition

Miss France 2015 : les 33 candidates en pleine compétition Les concours régionaux sont désormais terminés, et toutes les candidates de Miss France 2015 sont prêtes pour la compétition. Découvrez-les dès maintenant dans notre diaporama.

[Mis à jour le 17 novembre 2014 à 10h07] Les photos officielles des candidates n'ont pas encore été dévoilées par le comité Miss France. Mais sur Twitter, les clichés sont déjà nombreux à circuler et les médias ont déjà publié leurs compilations. Après plusieurs mois à sillonner la France à la recherche des bonnes prétendantes, Flora Coquerel, Miss France 2014, et Sylvie Tellier, présidente du Comité Miss France, ont enfin dévoilé les 33 jeunes femmes qui participeront au concours Miss France 2015. Le 6 décembre prochain, au Zenith d'Orléans, l'actuelle Miss France passera le relais (et sa couronne) à une nouvelle élue. Comme chaque année, les 33 Miss régionales vont devoir séduire le public et le jury si elles veulent décrocher le titre tant convoité de Miss France 2015.

Le 6 décembre prochain, cette soirée d'exception sera présentée en direct par le journaliste Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, un tandem désormais bien connu des amateurs des Miss France. Si vous souhaitez vous rendre à Orléans pour faire du public de Miss France 2015, il sera possible d'acheter des places dans les points de vente habituels (grandes surfaces, centres culturels) ou sur les sites spécialisés (Fnac.com, ticketmaster.fr). La billetterie est ouverte depuis le 7 novembre 2014. Bien entendu, les places risquent de s'écouler très rapidement.

Lundi dernier, les candidates de Miss France 2015 se sont réunies autour de l'organisatrice Sylvie Tellier et Flora Coquerel pour une réunion qui annonce le début officiel de la compétition. A moins d'un mois de la cérémonie, la compétition est désormais lancée pour les prétendantes au titre de cette année.

De son côté, le Figaro rapporte que les candidates de Miss France sont de plus en plus diplômées. On trouve notamment des étudiantes en marketing, commerce ou santé. Beaucoup de prétendantes poussent les études jusqu'au master. Par exemple, la Miss Martinique de cette année étudie le droit, tandis que Miss Saint-Martin travaille sa sociologie. Une chose est sûre : Miss France 2015 ne sera plus simplement jugée que pour sa beauté.

Cette année, c'est le chanteur Patrick Bruel qui sera président du jury Miss France 2015. Il remplace donc son collègue Garou, qui avait officié l'année dernière et qui avait permis à Flora Coquerel de devenir Miss France. Pour le moment, on ne connaît toujours pas les noms des autres jurés. Sylvie Tellier a tenu à rassurer les téléspectateurs sur le plateau du JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut : "Patrick Bruel est un amoureux des miss". L'interprète de "Casser la voix" sera-t-il à la hauteur face aux candidates du concours Miss France 2015 ?

Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, ces Miss France en devenir sont plus belles les unes que les autres, et la compétition s'annonce féroce. En attendant, les candidates de Miss France 2015 se préparent pour la 86e édition du concours. Pour le moment, notre préférence va à Miss Pays de Savoie et Miss Alsace. La gagnante viendra-t-elle d'Orléans comme Flora Coquerel, ou d'une autre région ? Réponse dans un mois !

EN VIDÉO - L'année dernière, les 33 candidates de Miss France avaient été présentées à la presse à la mi-novembre.

Article le plus lu - Tariq Ramadan révèle des SMS chocs › Voir les actualités

Annonces Google