Mis à jour le 

Glockenmuseum d'Innsbruck

Glockenmuseum d'Innsbruck Photo : Bing Maps

Un voyage à : Glockenmuseum d'Innsbruck

Glockenmuseum d'Innsbruck sur nos forums
Le Glockenmuseum ou Museum von Erz zur Glocke est en fait la plus vieille fabrique de cloches d'Autriche. En effet, depuis 1599, elle n'a cessé de fondre des cloches. Elle est même devenue une vraie fierté pour les habitants d'Innsbruck. Au cours de la visite (particulièrement ludique et pédagogique) tous les aspects de la création d'une cloche sont abordés. Pour cela, l'établissement est réparti en trois sections : la fonderie en elle-même, le musée et la salle des sons.

La fonderie
Comme nous l'avons dit précédemment, la fonderie est en activité depuis 1599. Cela fait donc 14 générations que la famille Grassmayr coule des cloches… et ce pour la totalité du globe. Dans cette partie de la fabrique, il sera possible d'assister en direct à la fabrication d'une cloche.

Le musée
Il relate l'histoire des cloches, de leur apparition à leur évolution dans la civilisation occidentale. L'intérêt premier du musée est son exposition en français. Au sein de celle-ci, vous pourrez observer des photographies, des documents, des plans et différentes cloches en fonction des époques et des styles (cloche gothique, cloche baroque, cloche japonaise…). Il faut reconnaître qu'on ne s'attendait pas à une si grande variété.

La salle des sons
L'ambiance dégagée dans cette salle est imprégnée de magie. En effet, l'acoustique de chaque cloche n'impacte pas seulement sur les oreilles. Tout le corps est mis à contribution ; aussi bien la vue que le toucher. On en tremble encore!

Leopoldstraße 53,
6020 Innsbruck

Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h et ouvert le samedi (de mai à septembre) de 9h à 17h. Fermé les jours fériés.
Tarifs : 4,50 euros.

Partir à : Glockenmuseum d'Innsbruck

Carte Glockenmuseum d'Innsbruck

Latitude : 47.26 - Longitude : 11.40

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine