Mis à jour le 

Musée Municipal de Korcula

Un voyage à : Musée Municipal de Korcula

Musée Municipal de Korcula sur nos forums
Le Musée Municipal est installé dans le superbe Palais Gabrieli (XVIe siècle) depuis 1957. Les collections s'étendent sur pas moins de quatre niveaux.

Le rez-de-chaussée est consacré à l'archéologie. Une stèle grecque du IVe siècle avant J.-C. rappelle les débuts du peuplement de l'île de Korcula. On peut également voir des pièces du Moyen Age et de la Renaissance. Les blasons des grandes familles de l'île sont suspendus aux murs. Le premier étage, quant à lui, est réservé à des expositions temporaires d'art contemporain.

Ensuite, au deuxième étage, on rend hommage à la construction navale, fleuron de l'économie de Korcula pendant des siècles. Le musée possède des documents sur le sujet remontant au XIVe siècle. Cependant, la majeure partie des pièces date du XIXe siècle qui marqua l'apogée de cette activité. La collection présente des maquettes de navires, des outils utilisés pour leur construction et des gravures.

Enfin, une collection ethnologique est installée au troisième et dernier étage. Elle traite de la vie quotidienne des habitants de Korcula, tout au long du XXe siècle. L'accent est mis sur la vie durant la Seconde Guerre mondiale. L'île fut annexée par les Italiens de 1941 à 1943. Elle bénéficia de 100 jours de liberté avant que les Allemands n'en prennent possession jusqu'en 1944.

Pour l'immense majorité des touristes qui ne maîtrisent pas la langue croate avec dextérité, sachez que toutes les explications sont traduites en anglais.

Place Saint-Marc

Korcula

Horaires : en juillet et en août, du lundi au samedi, de 10h à 21h30. Le reste de l'année, du lundi au samedi, de 9h à 13h.

Tarif : 10 kunas.

Partir à : Musée Municipal de Korcula

Carte Musée Municipal de Korcula

Latitude : 42.96 - Longitude : 17.14

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine