Mis à jour le 

Museum of Contemporary Art de Los Angeles

Museum of Contemporary Art de Los Angeles Photo : Bing Maps

Un voyage à : Museum of Contemporary Art de Los Angeles

Museum of Contemporary Art de Los Angeles sur nos forums
Le Musée d'art moderne de Los Angeles est un musée très récent qui se distingue par des acquisitions audacieuses. Le musée présente uniquement des oeuvres postérieures à 1940. La sélection des oeuvres exposées ne prend pas en compte la notoriété des artistes mais plutôt la qualité et les aspects avant-gardistes des oeuvres. Effectivement, il est surprenant de retrouver dans ce musée des oeuvres d'artistes inconnus et encore vivants aux côtés de toiles réalisées par des maîtres comme Miro, Pollock, Giacometti ou De Kooning.

Véritables dénicheurs de talents, toujours à l'affût des nouvelles tendances artistiques, l'équipe du musée a su s'imposer auprès des cercles artistiques du pays. Un musée qui jouit aujourd'hui d'une belle notoriété, un succès insolent car le MOCA existe depuis moins de 20 ans. Le musée expose des peintures, sculptures, dessins et photographies réalisés par des artistes européens et américains. Tous les amateurs d'art contemporain seront comblés puisque la grande majorité des courants de la deuxième moitié du XXe siècle sont présents : expressionnisme, minimalisme, pop art...

Enfin, le musée est situé dans le Financial District et entouré de gratte-ciel. L'architecture, l'oeuvre d'Arata Isozaki, est très réussie avec des assemblages surprenants de formes géométriques simples. A voir !



Adresse : 250 Grand Avenue, Los Angeles.

Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 17h, jusqu'à 20h le jeudi et seulement jusqu'à 16h les samedi et dimanche.


Entrée payante, gratuite le jeudi de 17h à 20h.

Partir à : Museum of Contemporary Art de Los Angeles

Carte Museum of Contemporary Art de Los Angeles

Latitude : 34.05 - Longitude : -118.25

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine