Mis à jour le 

Pike Place Market de Seattle

Pike Place Market de Seattle Photo : Bing Maps

Un voyage à : Pike Place Market de Seattle

Pike Place Market de Seattle sur nos forums
Pike Place Market est un marché très animé comme on en trouve peu aux Etats-Unis. Situé au coeur de la ville, au nord-ouest du downtown, le Pike Place Market est une véritable institution à Seattle.

Le Pike Place Market est un marché libre né en 1907 pour permettre aux pêcheurs et aux fermiers de vendre directement leurs produits une fois par semaine. Immortalisé par de nombreux peintres, le Pike Place Market est aujourd'hui indissociable de l'histoire de Seattle.


On vient ici pour acheter ses fruits, ses légumes et son poisson frais en s'amusant avec des vendeurs bruyants qui chantent et improvisent pour attirer la foule qui se presse dans les allées. Quelques musiciens et artistes de rue participent également à la fête de ce rendez-vous essentiel dans la vie sociale de Seattle. Une fête bientôt centenaire !

Une grande partie du marché est occupée par les artisans locaux. Vous trouverez toutes sortes d'objets dans les nombreux stands du marché. Une véritable foire aux affaires avec ces cortèges de bouquinistes et de brocanteurs. Profitez également des restaurants qui bordent le marché. Vous trouverez de tout, depuis le restaurant de fruits de mer, typique de Seattle, jusqu'au restaurant exotique aux saveurs orientales.



Adresse : Le marché commence au coin de Pike Place et 1st Avenue.

Pike Place Market est ouvert tous les jours de 9h à 18h et même le dimanche de 11h à 17h.

Partir à : Pike Place Market de Seattle

Carte Pike Place Market de Seattle

Latitude : 47.61 - Longitude : -122.34

Pike Place Market de Seattle, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine