Take Me Out, rendez vous shopping, art et musique

Depuis plus deux ans ce rendez vous parisien réunit plusieurs fois dans l'année, et chaque fois dans un lieu atypique de la capitale, des créateurs de mode, des musiciens et des artistes pour deux ou trois jours au top de la branchitude. A voir absolument pour tous ceux qui rêvent d'une vie à la Brooklyn !

    Pour les accros du shopping, le Take me Out est l'occasion de passer un bon moment entre amis et de dénicher des pièces quasi uniques à des prix très variés, commençant proche des tarifs pratiqués en friperies pour monter jusqu'au presque luxe. Pour les créateurs de vêtements, sacs, chaussures et bijoux qui exposent, c'est surtout l'occasion de se faire connaître et d'élargir leur clientèle souvent limitée car la plupart n'officient généralement que sur le net, ou lors de ventes privées très sélectes et connues d'un nombre très restreint de personne. C'est donc pour eux l'occasion d'élargir leur carnet d'adresse.

     L'événement a déjà investi deux fois l'espace des Blanc-Manteaux dans le Marais, la maison de l'architecture, la galerie Nikki Diana Marquardt rue de Turenne, la Bellevilloise dans le 20e, le Trianon dans le 18e, la Cartonnerie dans le 11e, ainsi que la Halle St Pierre lors de sa première édition.

     Lancé par deux amies dont l'une travaillait dans la mode et l'autre dans le monde de la nuit et de la musique, le Take Me Out est le mélange de deux univers.  Côté mode (voir Hit the road Jack ou Glazed Shop) on y trouvera du vintage, des fripes customisées et des créations originales. Du plus loufoque (veste en jean imprimé mickey) au plus classique (petite robe) en passant par le plus tendance (bottines en cuir + tapisserie indienne), chacun y trouvera son compte. Dans la catégorie des bijoux (omniprésents lors de chaque Take Me Out), se côtoient de nombreuses créations atypiques (en cuirs, fourrure, plumes ou plastique, ornées de crânes, triangles, et autres formes et objets incongrus) ainsi que des choses plus rangées comme des bracelets manchette en gravure de dentelle, des sautoirs en perles, en quartz, et matières précieuses. Du côté des artistes (voir Nassyo ou Marianne Ratier), on retrouve des peintres en tous genres, des photographes, des sculpteurs, des artistes de rues (beaucoup reconnus pour leur tags), ainsi que des performeurs qui réalisent leurs toiles en live. Sont bien entendu également présents des chanteurs pour différents concerts tout au long de la journée (voir Moziimo ou Bam!), et de nombreux DJs se succèdent pour animer le rendez vous dans une ambiance festive et branchée. 


A visiter: leur site où l'on peut trouver les dates à venir, les noms des artistes, musiciens, DJs et créateurs et les résultats des tombolas !

Annonces Google