Mis à jour le 

Haute-Saône

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Haute-Saône
Haute-Saône Photo : Alain MEY

Un voyage en Haute-Saône

Haute-Saône sur nos forums
Lorsque Brel chantait la préfecture de la Haute-Saône, Vesoul, ça ne donnait pas forcément envie d'y aller. Il y a pourtant beaucoup à voir pour peu qu'on se penche sur les histoires des nombreux châteaux des alentours.

Les sites naturels de ce département permettent également de longes promenades champêtres, dont peu importe de revenir transi par le vent : le verre de kirsch est un remède très efficace !

Partir en Haute-Saône

Que voir en Haute-Saône

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques en Haute-Saône
» Monuments en Haute-Saône

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter en Haute-Saône
» Musées en Haute-Saône

Curiosités naturelles

Etonnants ou hors normes, découvrez les sites naturels les plus insolites en Haute-Saône
» Curiosités naturelles en Haute-Saône

Que faire en Haute-Saône

Shopping

Que rapporter ?
  • La Haute-Saône est un bon endroit pour chercher des petits souvenirs destinés à décorer son intérieur. A Chauvirey-le-Vieil, par exemple, un musée des Outils d'hier : atelier de saboterie (qu'on peut bien sûr visiter si on a le temps) accueille une ébénisterie où l'on peut se procurer de nombreux objets de bois, dont des sabots, bien sûr. A Passavant-la-Rochère, on pourra compléter son service de table à la Verrerie et cristallerie de La Rochère où, après avoir examiné le travail des souffleurs de verre, on n'hésitera pas à jeter un coup d’œil à l'exposition-vente.
  • Le département propose aussi quelques articles culinaires, c'est évident, sinon il ne serait pas franc-comtois. La fromagerie Jean-Roussey, elle aussi à Passavant-la-Rochère (place de la fontaine), propose entre autres du munster, de l'emmental, et de la noiraude. Quant à la Miniferme des Boulingrins, située dans le parc du château de Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin, vend et fait déguster de nombreux produits fermiers.
  • Pour le dessert, c'est à Vesoul qu'on trouve la Chocolaterie-pâtisserie de Michael Azouz (22 rue d'Alsace-Lorraine) dont on ne vous fera pas l'affront d'expliquer quel type de produits il vend. Sachez seulement que son propriétaire est un spécialiste de la ganache…
  • Bien évidemment, on ne passe pas ici sans se ravitailler en kirsch. Les meilleures distilleries sont bien sûr à Fougerolles, berceau de cet alcool de cerise. Parmi les bonnes adresses : la distillerie Paul-Devoille (7-9 rue des Moines Haut), la distillerie Lemercier Frères (32 rue de la Gare), la distillerie Peureux (43 avenue Claude-Peureux), la distillerie Emile-Coulin (12 rue de la Gare) et Vaulot (49 Le Grand-Fahys). 

Carte Haute-Saône

Latitude : 47.76 - Longitude : 6.16

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine