Mis à jour le 

Grottes d'Elephanta

Grottes d'Elephanta Photo : Bing Maps

Un voyage à : Grottes d'Elephanta

Grottes d'Elephanta sur nos forums
Unesco
Ne cherchez pas d'éléphant sur cette île, la seule statue représentant un pachyderme s'étant écroulée en 1814. Ce sont les singes qui vous accueilleront et une horde de boutiques en tout genre le long de la route qui mène aux temples rupestres.

Classées en 1987 au patrimoine mondial de l'Unesco, les grottes d'Elephanta constituent l'exemple type de l'art rupestre dédié cette fois à Shiva, le dieu destructeur. Le temple d'Elephanta a été construit entre le VIe et le VIIIe siècle.

L'intérêt du site porte sur les nombreuses sculptures dédiées à des divinités hindoues. Le Shiva tricéphale, haut de 6 m, est le point fort de la visite. On imagine le travail de titan opéré par les artisans de l'époque pour réaliser ces sculptures avec autant de réalisme et de raffinement.

Y règne une atmosphère de sérénité propice à la méditation. Vous pourrez prendre le bateau pour l'île d'Elephanta de Mumbai, à côté de l'hôtel Taj Mahal. Le site se trouve à 10 km de Mumbai.

Il faut compter environ 1 heure de traversée et 2 heures sur place. Des bateaux font la navette toutes les demi-heures environ. Une fois sur l'île, longez la jetée et montez les escaliers qui mènent au sanctuaire.

Partir à : Grottes d'Elephanta

Carte Grottes d'Elephanta

Latitude : 18.96 - Longitude : 72.93

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine