Une croisière sur le Nil qui finit mal

Une croisière sur le Nil qui finit mal 80 des participants d'une croisière Promovacances ont été gravement intoxiqués probablement à cause d'une eau ou d'aliments malpropres.

La semaine dernière, une croisière sur le Nil du tour-opérator Promovacances a tourné au vinaigre : au bout de 3 jours de croisière, 30 personnes sont brusquement tombées malades, souffrant de gastro-entérite à divers degrés, identifiée par le médecin de bord puis celui du Consulat français du Caire.

Deux jours plus tard, le nombre de malades ayant accru, le tour-opérator a pris la décision d'évacuer les passagers vers un hôtel 5 étoiles à Louxor, puis a procédé au rapatriement des malades, promettant un dédommagement. Parmi les 110 participants au total, les personnes non touchées ont poursuivi leur voyage en dehors du bateau.

D'après l'Echo touristique, Promovacances explique que "le bateau mis en cause est aujourd'hui arrêté et désinfecté et le service production fait son nécessaire avec le réceptif, Flash Tour, pour trouver l'origine du problème".