Le centre historique de Colón au Panama

Des immigrés antillais, européens, américains et même asiatiques venaient chercher un emploi à Colón. © World Monuments Fund

 Le lieu : la ville de Colón, centre économique de l'Amérique latine au 19e siècle, était devenue, au début du 20e siècle avec l'achèvement du canal de Panama, un carrefour de civilisations. Ses rues à colonnades, ses bâtiments au style néo-gothique, néo-classique ou art déco reflètent la diversité des cultures et des groupes socio-économiques qui y sont passés.

 L'époque : Colón a été conçue au milieu du 19e siècle par l'American-Panama Railroad Company.

 Ce qui le menace : à cause d'un financement insuffisant et d'un manque de sensibilisation au patrimoine de la ville, le centre historique de Colón est de plus en plus négligé. Les projets d'expansion des installations portuaires de Colón menacent davantage le site.

 

 Le lieu : la ville de Colón, centre économique de l'Amérique latine au 19e siècle, était devenue, au début du 20e siècle avec l'achèvement du canal de Panama, un carrefour de civilisations. Ses rues à colonnades, ses bâtiments au style néo-gothique, néo-classique ou art déco reflètent la diversité des cultures et des groupes socio-économiques qui y sont passés.  L'époque : Colón a été conçue au milieu du 19e siècle par l'American-Panama Railroad Company.  Ce qui le menace : à cause d'un financement insuffisant et d'un manque de sensibilisation au patrimoine de la ville, le centre historique de Colón est de plus en plus négligé. Les projets d'expansion des installations portuaires de Colón menacent davantage le site. 
© World Monuments Fund