Mis à jour le 

Tbilissi

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Tbilissi

Un voyage à Tbilissi

Tbilissi est la capitale de la Géorgie. Traversée par la rivière Mtkvari, elle est située au pied de la chaîne de montagnes du Trialeti. Fondée au Ve siècle par le roi Vakhtang Gorgasali, elle a subi au long des siècles vingt-neuf destructions et autant de reconstructions. Son nom vient du mot "chaud" en géorgien. La ville attire les visiteurs avides de découvrir l'architecture géorgienne faite de grandes maisons tordues encadrées de cours intérieures, ainsi que le tempérament chaleureux et festif de ses habitants.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Tbilissi ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Tbilissi

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n'est exigé pour entrer en Géorgie. Vous devez simplement posséder un passeport en cours de validité. Pour les séjours supérieurs à trois mois, une autorisation spéciale doit être demandée à l'ambassade. Miaux vaut disposer d'un billet aller-retour lors des formalités douanières.

Transports

L'aéroport international de Tbilissi se situe à 17 kilomètres du centre-ville, et des liaisons en bus ou en shuttle sont proposées. En taxi, il vous en coûtera environ 20 USD. Depuis Tbilissi, on peut rejoindre en avion l'ensemble des capitales des républiques voisines, ainsi que de nombreuses grandes villes européennes (Munich, Kiev, Paris, Athènes, Prague...).

Partir à Tbilissi

Points forts

Les bains de soufre, renversants. La sécurité dans la capitale est parfaitement assurée.

Points faibles

Les habitants parlent peu de langues étrangères en dehors du russe. L'office du tourisme n'est pas d'un grand secours.

Carte d'identité

Tbilissi compte 1 100 000 habitants, et sa densité de population est de 1 500 habitants par km . L'indicateur téléphonique est le 00 995. La monnaie locale est le lari, mais il est souvent possible de payer en dollars américains. Consommez de préférence de l'eau en bouteille. La connexion WiFi n'est pas disponible partout. Le voltage électrique est de 220V.

Que voir à Tbilissi

Où aller ?

Que voir à Tbilissi ? Le musée Janshia abrite une impressionnante collection de pièces archéologiques dont les plus anciennes remontent à l'âge de bronze. Découvrez les objets d'art, médailles et bijoux aux multiples influences enfouis dans le sol géorgien depuis des millénaires. La cathédrale de la Sainte-Trinité Sameba, une des plus majestueuses de l'Église orthodoxe, date de 2002 et mesure plus de 100 mètres de haut. Que faire à Tbilissi ? La vieille ville de Tbilissi offre un décor magique, fait de balcons fleuris, de rues pavées tortueuses, d'anciens lieux de culte (églises, mosquées et synagogues) et de boutiques de charme. Abonotubani est un quartier réputé pour ses nombreux thermes dans lesquels on peut plonger dans des bains de soufre aux propriétés purifiantes.

Carte Tbilissi

Latitude : 41.72 - Longitude : 44.78

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine