Mis à jour le 

Palais Vimanmek de Bangkok

Un voyage à : Palais Vimanmek de Bangkok

Palais Vimanmek de Bangkok sur nos forums
Le Palais Vimanmek, ou Palais céleste, fut construit en 1901 par le roi Rama V comme « modeste » résidence royale au XXe. Monté sur l'île de Ko Si Chang à l'origine, avant d'être déplacé dans le quartier de Dusit, l'édifice compte trois étages et 81 pièces. Prenez votre temps pour visiter ce somptueux palais, plus grand bâtiment en teck doré au monde, entièrement assemblé avec des chevilles en bois.
Vous pourrez ainsi découvrir la vie des rois de l'époque Ratanakosin : photos, meubles, effets personnels du roi Rama V, cristaux, porcelaines et objets d'art occidentaux. Vous déambulerez dans les salles de réception et les chambres des reines et princesses. La chambre du roi est également visible, même sa salle de bain avec la première douche officielle de Thaïlande!

Vous aurez le loisir de vous asseoir dans le trône royal avec tout le respect que cela évoque. La salle du trône abrite le musée des créations artisanales. Toutes les œuvres ont été réalisées par des membres de la fondation SUPPORT, créée par sa Majesté la Reine de la Thaïlande, Sirikit. La fondation, active depuis une quarantaine d'années, a pour mission de développer les activités artisanales en zone rurale pour fournir de nouveaux débouchés aux paysans.

Soies, objets laqués, plateaux et sacs à main en rotin, ou bijoux vous feront apprécier le talent artisanal des thaïlandais.

Juste à côté du Palais Vimanmek, un bâtiment accueille des spectacles de danses traditionnelles.

Palais Vimanmek
Bangkok
Tarif : 100 baths. Entrée comprise avec la visite du Grand Palais.
Ouverture : ouvert tous les jours de 9h30 à 15h30.
Spectacles de danses traditionnelles à 10h30 et 14h30.

Partir à : Palais Vimanmek de Bangkok

Carte Palais Vimanmek de Bangkok

Latitude : 13.77 - Longitude : 100.51

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine