Mis à jour le 

Pagodes du centre ville de Hô Chi Minh-Ville

Un voyage à : Pagodes du centre ville de Hô Chi Minh-Ville

Pagodes du centre ville de Hô Chi Minh-Ville sur nos forums
Outre les lieux de culte du quartier chinois de Cholon, deux magnifiques pagodes se donnent à voir au nord du centre ville.

La pagode de l'Empereur de Chine (Phuoc Hai Tu), également connue sous le nom de « pagode des Tortues », a été édifiée en 1909 par des religieux originaires de Canton en Chine.
Les icônes religieuses, présentes dans l'édifice, sont aussi bien d'ordre bouddhique que taoïste. Le dieu de la terre, Tho Than, au même titre que le roi des enfers, Ksitigarbha, y sont représentés. De plus, et cela n'a rien d'étonnant, compte tenu du nom des lieux, une statue de l'empereur de Jade Ngoc Hoang divinité suprême de la religion taoïste trône dans le sanctuaire.
Enfin, des figurines de porcelaine et des panneaux de bois sculpté représentant des scènes religieuses complètent la visite.

Moins impressionnante que l'édifice décrit plus haut, la pagode Vinh Nghiêm n'en demeure pas moins très animée. Construite récemment entre 1964 et 1973 en béton, elle affiche un style sino-japonais.
Elle se compose d'une tour de 7 étages, soit 30 mètres de haut, et d'un sanctuaire. Chacun des niveaux de la tour contient une représentation de Bouddha. De même, le sanctuaire renferme une statue géante du dieu suprême de la religion bouddhique.
Autre particularité de cette pagode, les autels sont remplis de tablettes de défunts, où figurent leurs noms et leurs photos. Les familles ont la possibilité d'exposer ces tablettes pendant les 100 jours qui suivent le décès d'un proche.

Pagode de l'empereur de Jade
73, Mai Thi Luu
Hô Chi Minh-Ville

Horaires : de 6h à 18h.
Entrée gratuite.

Pagode Vinh Nghiêm
339, Nam Ky Khoi Nghia
Hô Chi Minh-Ville

Horaires :de 7h30 à 11h30 et de 14h à 18h.
Entrée gratuite.

Partir à : Pagodes du centre ville de Hô Chi Minh-Ville

Carte Pagodes du centre ville de Hô Chi Minh-Ville

Latitude : 10.76 - Longitude : 106.66

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine