Foundation Australian Koala

responsable communication France, AKF

Chroniques de Foundation Australian Koala

La fondation australienne des koalas (AKF) a été fondée par Barry Scott et Steve Brown en 1986. L’actuel PDG, Deborah Tabart OAM, en est à la tête depuis 1988. La fondation est une ONG à but non lucratif dédiée à la sauvegarde de l’icône australienne, le koala. Dans les années 80, on croyait que la principale menace pour les koalas était une maladie connue sous le nom de Chlamydia. Le principal but de l’AKF était donc de trouver un remède contre cette maladie. Mais rapidement, nous avons découvert que la disparition de leur habitat était en fait la plus grande menace à la survie des koalas. Depuis, la fondation s’est focalisée sur la protection de leur habitat naturel.

Dernières chroniques de Foundation Australian Koala

  • Le koala est officiellement "vulnérable"

    Chronique de Foundation Australian Koala (AKF)
    Le ministre Tony Burke, ministre de l'environnement australien, a donné sa décision sur le listing du koala comme espèce vulnérable...

    • L’avenir des koalas est-il seulement au zoo ?

      Chronique de Foundation Australian Koala (AKF)
      L’Australie semblerait bien vide sans son adorable icône. La population des koalas dans le pays ne cesse de décliner, et ce souvent a cause de l'insouciance des Hommes. L'Australian Koala Foundation, en particulier sa présidente Déborah Tabart OAM, met tout en oeuvre pour protéger leur habitat naturel et ainsi aider à la sauvegarde de cet emblème australien. Car, sans eux, que serait l'Australie?