Disparition de Mélodie à Marseille : des images de vidéosurveillance donnent des éléments

Disparition de Mélodie à Marseille : des images de vidéosurveillance donnent des éléments Mélodie Mendes da Silva, esthéticienne âgée de 34 ans et maman de deux enfants, a disparu depuis le 3 novembre. Une enquête pour disparition inquiétante à été ouverte par le parquet de Marseille le 14 novembre.

Le 3 novembre dernier, Sabrina, la sœur cadette de l'esthéticienne portée disparue, reçoit un message de sa sœur avec qui elle venait de monter son propre institut de beauté comme elle le confie au Parisien. Plus aucun membre de la famille n'a reçu de nouvelles depuis. Son compagnon, Pearl, est le premier à signaler sa disparition et s'en remet à la police sans attendre, le jour même de la disparition comme celui-ci l'indique au Figaro.

Sa famille est sous le choc, notamment ses deux enfants de 15 et 9 ans, et dans l'incompréhension totale face à un comportement qui ne correspond pas du tout à la jeune femme qu'ils connaissent, malgré le décès de sa mère survenu au mois d'octobre.

Mélodie à été aperçue pour la dernière fois aux alentours de 18 heures le 3 novembre lorsqu'elle quitte son domicile du 4e arrondissement de la ville. Selon La Dépêche, le dernier "bornage" de son téléphone portable est repéré dans le 11e arrondissement de Marseille, avenue Emmanuel Allard. Un détail qui n'a fait qu'accentuer la confusion de ses proches.

Le compagnon de Mélodie a confié à la police que le jour de sa disparition, sa compagne portait des vêtements noirs. Selon la description faite sur l'avis de recherche, la jeune femme est de corpulence normale, mesure environ 1m75 et a les cheveux longs et bruns. Un visage que tous les habitants de  Marseille peuvent retrouver sur les affiches que sa famille place à chaque recoin.

Ses proches ont également indiqué qu'elle n'aurait ni carte d'identité ni carte bancaire avec elle. BFMTV précise que ces éléments ont été confirmés par les images rapportées par les caméras de vidéosurveillance de son immeuble où ses proches l'ont vu sortir du bâtiment, sans sac, vêtue normalement. En clair, ces images mettent en évidence que la jeune maman n'était pas équipée pour partir loin de son domicile ni pour une longue durée. L'enquête devrait se poursuivre avec les images de vidéosurveillance de la ville.